Super Smash Bros Brawl
I. Introduction
Cette série a débuté sur la Nintendo 64, une console exploitant la 3D. Mais la série a continué sur la Game Cube et enfin sur Wii.
II. Graphismes et musiques
Les graphismes sont remarquables, ils sont d'une haute qualité qu'on n’a pas l'habitude de voir sur Wii (souvent les graphismes sur Wii sont très moyens comparé à la concurrence). Coloré, complet, et réaliste, un plaisir pour les yeux.
La bande-son est aussi excellente, Nintendo nous a concocté un opéra pour ce jeu, vous imaginez ? Un opéra pour un seul jeu ! Les musiques sont des nouvelles compositions, plein de remix, et pour ces deux styles, on est satisfait, une bande-son excellente !>
III. Gameplay digne d'un Super Smash Bros
Le gameplay général reste le même, Super Smash Bros Brawl est un jeu de combat confrontant les plus grandes stars de Nintendo, le gameplay est original et bourrin ce qui est un atout au jeu : infliger le plus de dégâts à ses adversaires afin de les sortir plus facilement du terrain. A chaque fois qu'un adversaire sort du terrain, il meurt. Qu’y a-t-il de plus original ?
Des nouveaux personnages font leur entrée dans ce nouveau volet, certains sont à déverrouiller, ainsi que de multiples terrains qui ont tous quelque chose de spécial, et cela donne du piment lors des combats. Contrairement à Super Smash Bros Melee, chaque personnages a ses propres attaques, pas de double, dans un grand nombre de combattants (40 « brawleurs » environ) c'est une première de ne pas voir de doublage (dans mes tests, par contre je fais souvent des répétitions), les combats sont impressionnants, que ça soit les attaques, ou encore les animations bien pensées de la part de Nintendo lors des combats, on sera ébloui ! Mais une nouvelle chose entre en jeu dans cet opus, vous avez sûrement entendu parler, c'est le Final Smash.
Le Final Smash, une boule qui vole à travers le terrain, dès qu'on la voit, c'est un terrible combat pour l'attraper, car celle-ci prise, le preneur utilise le contenu de cet objet spectaculaire. Spectaculaire, c'est le mot parfait pour décrire le pouvoir du Final Smash, cette force est souvent très puissante et peut à tout moment changer le cours du match. Beaucoup des personnages ont un pouvoir différent sur ce « Final Smash », peu ont le même pouvoir, mais cela reste excitant et passionnant, du stress, de la difficulté, cette « nouvelle créature » sortie de nul part est un atout.
Des objets sont dans la partie, ils sortent de partout mais le but reste le même : faire baver son adversaire, ce but sera vite atteint par ces aides. Et... les objets ne sont pas les seules aides, il y a aussi des trophées aides qui servent à invoquer des personnages de certaines séries déjà connues, qui vous aideront et seront très violents avec vos adversaires, bref, dans ce jeu il faut être toujours craintif.
Cet opus n'exploite pas les fonctions de la Wii, et peut-être que c'est mieux comme ça, comme on l'aime notre Super Smash Bros.
IV. Le passe-partout = faiblesse d'un hit
Super Smash Bros Brawl est très bien parti, mais voilà, les problèmes commencent maintenant.
A vrai dire, il y a beaucoup de modes, mais on passe vite dessus. Le mode Aventure qui exploite à la fois la plate-forme et le combat est excellent, mais voilà, les autres modes manquent de qualité. On passe vite dessus, le mode mission, qui nous propose des objectifs est une bonne idée, mais encore c'est le contenu qui nous intéresse. Beaucoup de ses missions sont répétitives et peu nous proposnte un objectif intéressant et compliqué à atteindre, dommage, pourtant ça avait bien fonctionné sur Kirby Air Ride.
On a encore des modes qui sont du déjà-vu sur les précédents opus, comme celui qui consiste à battre le plus d'ennemis qui sont souvent faible, du déjà-vu de ce côté-là, mais quelques niveaux ont été améliorés au niveau de l'organisation, comme pour l'épreuve avec la batte : vous pouvez jouer à deux en même temps pour « exploser » vos scores et atteindre les sommets des records. Des modes cachés et d'autre exploitent le mode multi-joueur, une idée excellente.
Ce nouvel opus nous réserve une surprise : la Wi-Fi. Elle ne marche pas tout le temps car le contenu est solide (chez moi elle ne marche pas bien, mais parfois ça marche, mais cela reste très rare) ce qui fait que c'est lourd pour la lecture de la console. Mais cela reste une grande merveille, au moins, ce mode est complet : personnalisation du profil, parier sur des joueurs lors d'une partie, ou encore se battre.
Et la dernière grosse surprise est l'éditeur de stage, cela permet de créer nos stages. Editeur assez linéaire mais on a toujours envie de faire un terrain de fou, et ça c'est possible grâce à ce mode bien imaginé.
V. Conclusion
Un hit de la console Wii, non seulement son physique est sublime mais aussi le contenu est remarquable. Dommage que quelques modes ne soient pas plus approfondis ...
Shooring