Tests

Super Princess Peach

Super Princess Peach

I. Introduction

Super Mario est la vedette de Nintendo, cependant il doit sauver la princesse Peach dans presque tout ses opus. Mais Nintendo va faire une expérience interressante : Et si on inverse les rôles? Le résultat est arrivé, et on constate que le résultat est une cartouche de jeu.

II. Histoire

Alors que la princesse Peach fait une promenade, Bowser attaque le château. A cause du spectre des émotions, les Toad du château sont dans tous leurs états. Mais dans ce château se trouvent aussi les frères Mario, qui pour une fois, se font attraper par le grand méchant : Bowser. La princesse de retour au château constate que Bowser est passé par là et a enlevé les frères Mario ainsi que les Toad. La princesse Peach part avec son ombrelle, Perry, qui a de multiples pouvoirs. Conclusion : Les rôles ont changés, Mario et Luigi se font enlever et Peach vient les sauver. L'idée est peu banale. Au cours du jeu on pourra visionner les rêves de Perry qui racontent son passé.

III. Graphismes et musiques

Les graphismes sont très colorés et sont de moyennes qualité... Et voilà... Il y a pas grand chose à ajouter d'autre, on reste toujours dans les mêmes graphismes pendant tout le jeu, et c'est un point fort, car cela apporte une touche enfantin et mignon, donc agréable à jouer.

Pour la bande-sons, il n’y a aucun thème qui m'a marqué. C'est moyen, bien que parfois inutile.

IV. Un gameplay qui nous met dans tous nos états

Super Princess Peach reprend le genre de Super Mario Bros qui est un jeu de plate-forme. Mais au lieu de sauter sur les ennemies comme le vieux plombier, Peach peut attaquer ses ennemies avec son ombrelle qui a des multiples pouvoirs, même beaucoup de pouvoirs. Bref, le gameplay est gâté et ne va pas manquer de richesse. C'est confirmé, le gameplay est une vraie mine au trésor, surtout ça se concentre sur ce qui est sur l'écran tactile : des coeurs, un triste, un autre heureux, un autre en colère et un autre qui n’a pas de réel émotion. L'écran tactile est bien chargé, mais ça sert à quoi ? Dès que vous touchez n'importe quel coeur, son émotion devient celui de Peach. Ces émotions sont la clé des multiples énigmes. Mais ça ne s'arrête pas là! L'ombrelle a des transformations, il peut être un sous-marin, il peut se disposer d'une telle façon qu'il peut glisser sur des fils et j'en passe tellement il y en a.... Aussi on aura droit à des mini-jeux qui se joueront sur l'écran tactile.

Super Princess Peach

V. Une vie courte bien remplie

Les bémols du jeu commencent là, tout d'abord la difficulté... Trop facile... Trop facile de finir le jeu, trop facile de finir le jeu à 100%, trop facile de faire tout. C'est vraiment dommage, car les niveaux sont très bien construits, assez long, de multiples cachettes, toujours bourrés d'énigmes... Mais voilà, la difficulté casse tout, et cela s'affecte aussi à la durée de vie qui était loin d'être mauvaise, mais à cause de cela, la durée de vie est courte. Mais quand même ! C'est un plaisir de jouer aux niveaux de ce jeu, les refaire des milliers de fois ne changera rien. Toujours du plaisir à jouer à ce jeu, mais voilà, la difficulté casse tout.

Super Princess Peach

VI. Conclusion

Super Princess Peach est un bon jeu, quelques fois décevant, mais ça reste un bon jeu pour son gameplay riche et ses niveaux bien construits. Mais le jeu est bien trop court et on l'épuise trop rapidement car le jeu est trop facile. Vraiment dommage. SI vous cherchez un jeu de plate-forme avec un gameplay riche, prenez ce jeu là !

Shooring