Tests

Samba de Amigo

Samba de Amigo

I. Introduction

Sega avait sorti un hit vers la fin de leur carrière : un singe, et des instruments pas tellement réputés en Europe. Sega ressort ce jeu sur la console de Nintendo : la Wii.

II. Graphismes et la belle bande-son

Les graphismes sont colorés, enfantins, et surtout festifs. Bref, les personnages présents sur les scènes dans tout le long du jeu font la fête, un peu de gaieté ne fait guère de mal. Comme je l'ai dit il y a deux secondes, il y a beaucoup d'animations, à vrai dire on se croit en Amérique du Sud quoi que... On est en Amérique du Sud ! Bref, on a reconnu l'endroit, et il faut dire qu'on comprend les comportements des personnages, car les musiques sont très prenantes, plaisantes, et joyeuses. Les clips, dans ce jeu de musique, sont très variés : de Bamba au Thème de Rocky, il y a de quoi se réjouir, vu qu'il y en a une multitude.

Samba de Amigo

III. Un gameplay, comme on dit... Bueno !

Ce jeu regroupe de multiples modes : Mode solo, multi-joueurs, mini-jeux...

Cette adaptation Wii se base sur le même gameplay que l'opus original. En fait, presque tous les modes comportent sur la piste six cercles qui forment, en les reliant, un hexagone. Au centre de l'hexagone, des espèces de cibles se lancent soit sur un cercle, soit sur deux cercles en même temps! C'est là que la partie commence. Armé d'un instrument peu connu dans la région, on se retrouve à manier des maracasses. Si les cibles vont vers le cercles de haut, les maracasses devront viser le plafond (ou le ciel si vous jouez dehors, ce qui m'étonnerai, enfin, vu que le jeu est festif, pourquoi pas ?). Si les cibles vont vers les cercles au milieu, vous devrez viser le mur, et ainsi de suite. En plein milieu de votre prestation, il y aura des poses, vous devrez diriger les maracasses vers les cercles demandés. Des cibles rouges viendront parfois sur les cercles et là c'est de la folie : secouer les maracasses le plus vite possible. Bref, un bazar pas possible, et ça c'est cool ! Enfin il y a un mode Bonus qui est de la danse, il vous faudra bouger les maracasses comme le guide. Une fois ces choses testées, j'ai été plein de sueurs, je peux vous dire, ça fatigue un max, et c'est sûrement le plus gros point fort du jeu, s'épuiser avec des maracasses, alors que ce sont des instruments banals.

Samba de Amigo

Plus la difficulté augmente, plus il y aura des imprécisions... Ce qui est vraiment dommage, mais cela reste possible. Quant à la difficulté, et bien... Elle est limitée par les cercles, une fois qu’on connaît les combinaisons qu'on peut faire avec les maracasses, le jeu devient facile, mais ne perd en aucun cas son goût pimenté.

Un mode carrière est présent dans ce jeu, il propose de jouer plusieurs musiques afin de les débloquer et d'avancer dans le jeu. En fait, il faut que vous ayez une bonne note pour accomplir tous les morceaux d'un défi.

Le mode multi-joueur est marrant, il propose des modes originaux comme : faire le meilleur score à deux, se confronter au jeu de la bombe, ou encore jouer au volley ball.

Samba de Amigo

J'en y viens, le mode mini-jeu est quelque chose de particulier, des exercices vous seront proposés, par exemple, la rapidité, la précision, la mémorisation, et ainsi de suite. Un mini-jeu se démarque du gameplay principal : le volley-ball, qui consiste à faire des smash afin que votre adversaire voit la victoire s'envoler.

IV. Une durée de vie qui va rallonger la journée de la fête de la musique

Beaucoup de musiques ce qui donne : une durée suffisante. Mais une fois l'intégralité vue, on s'en lasse. Mais heureusement, les développeurs nous ont gâtés : des musiques sont téléchargeables sur la Wi-Fi, payantes, amis ceci donne une nouvelle vie au jeu. Comme quoi, on sera toujours satisfait d'avoir jouer à un tel chef d'oeuvre.

Shooring