Tests

Pyoro

Pyoro

Pyoro est un petit jeu DSi Ware proposé à 200 points, soit 2 €, il ne propose pas un gameplay particulier comme Wario Ware Snapped mais se joue avec les touches de la console.

Tout d'abord un menu qui nous propose deux jeux (l'un c'est Pyoro, l'autre Pyoro 2 qui est verrouillé). Les graphismes sont du déjà vu, ça doit remonter à la GBA... Mais quand même les graphismes sont touchants et que demander de plus ? Après pour la bande-son, on a une seule musique entraînante, et ça suffit, et je repose la question : que demander de plus (des gâteaux) ?

Pyoro est séparé entre deux gameplays : celui de Pyoro 1 et celui de Pyoro 2 qui sont différents. Dans les deux jeux on est enfermé dans un espèce de jardin, le but du jeu consiste dans les deux cas de détruire, ou avaler, les légumes avant qu'ils tombent par terre, si ils tombent par terre, ils enlèvent un bloc (des légumes peuvent servir à ramener un bloc).

Celui de Pyoro 1 consiste à avaler les légumes avec sa grosse langue, plus on attrape le légume de haut, plus on gagne de point (de 10 à 1000). Cela demande de la précision, et tout de même amusant.

Pyoro 2, lui, a un gameplay plus compliqué, ce nouveau personnage n'utilise pas la langue pour détruire les légumes, mais des sortes de graines. Plus vous détruisez des légumes en même temps, plus vous avez de points. Plus dur, certes mais toujours amusant.

Bref, Pyoro est un petit jeu à 200 points soit 2€ qui vaut largement le coup. Un petit mini-jeu comme ça, c'est bien de temps en temps... Héhé!

Shooring