Tests

Punch Out !!

Punch Out !!

I. Introduction

Nintendo avait instauré une série de deux opus il y a bien longtemps, maintenant la série ne compte trois, et ce troisième signal le grand retour de ce hit.

II. Histoire

Little Mac, un boxeur encouragé par son prof, Doc Louis, souhaite allez au plus haut possible afin d'être champion du monde. A travers le différentes cinématiques, on peut voir les présentations des boxeurs à battre, c'est un jeu de boxe mes amis! Ou les entraînements de Mac.

III. Graphismes et musiques

L'univers de la boxe est plutôt ensanglanté, et violent... Quoi que c'est le catch, mais tant pis! On se situe dans l'univers cartoon, beau, joyeux, et enfantin à la fois, mais une fois sur le ring, rien ne va plus, les adversaires ont souvent un air féroce... Et abruti à la fois, la qualité graphique est au plus haut de sa forme (est-ce une expression valable?) dont les cinématiques sont parfois des montages de dessins, ou des films 3D. Bref, la réalisation, ça tient debout (et oui, sur ce point, on est pas KO).

Punch Out !!

La bande-son a comme style le rock, ce qui met du piment dans la bouche, dans l'ensemble moyenne, car on traverse la même musique dans quelques modes, mais chaque boxeur a sa musique si on joue à un mode en particulier (qui est le combat rapide, à voir!), donc la bande-son est complète mais parfois répétitive dans certain cas. Les bruitages sont les éléments essentiels pour se repérer quand il va attaquer, celle-ci sont nombreuses. Il y a les voix, pour chaque nationalité des boxeurs, ils suivent la langue de leur nationalité (par exemple le français aime la France, surtout que ce boxeur français est le plus connu de la série... car c'est le plus nul), en gros, pas d'exagération sur ce niveau mais beaucoup d'humour : « Mon médecin m'a déclaré « Tu es mauvais » … « Pour ma santé » » l'humour ridicule fait toujours rire, surtout avec les voix qui mettent en valeur la stupidité du boxeur.

IV. La boxe, c'est une question de timing

Tout d'abord la prise en main est immédiate et le gameplay pour le moins simple. Dans le monde carrière on parcourt 3 circuits qui sont de plus en plus difficile, une fois qu'on est face-à-face au boxeur, le combat commence. Esquivé et contre-attaquer, c'est comme ça qu'on se bat, mais c'est pas aussi facile, car tout est question du timing, si on esquive trop tôt ou trop tard, on se prend le poing de l'adversaire dans la figure, comme quoi, cette stratégie révèle une difficulté hardu, qui parfois, vous fera perdre beaucoup de combats avant d'en arriver à battre votre adversaire. Parfois, en fonction de la façon vous mettez un coup de poing au boxeur, vous obtiendrez une étoile, ce qui permet de donner un gros coup afin de faciliter la tâche, et mettre au point les stratégies, plus vous avez d'étoiles dans votre compteur, plus votre coup sera plus fort, et plus vous ferez sortir de sang... Non je plaisante le jeu n'est pas gore. Et oui, le jeu reprend les bases de l'origine de la série avec quelques modifications, du pur arcade, mais c'est pas pour autant que le gameplay est pourri, mais excellent! Pourquoi se compliquer la vie ?

Punch Out !!

Bref, le jeu est assez court pour son mode carrière, je veux parler dans la conquête du titre, car juste après, il faudra le défendre, pour cela, rebattre tout les boxeurs, mais beaucoup plus performant, ce qui fait que la durée de vie, courte pour la première partie du mode carrière, est rallongé par la défense du titre. Et encore il y a de quoi en rajouter, des défis seront à effectuer contre tout les boxeurs qui sont loin d'être facile, comme mettre trois fois au tapis un boxeur en trois coups, bref, c'est du hard et ça dure longtemps ces petits défis coriaces.

V. Multi-joueur

On attaque le point sensible du jeu qui est le mode multi-joueur, on peut imaginer que c'est toujours rigolo de jouer à plusieurs, hein! Mais là il se trouve qu'il y a quelques points négatifs... Enfin beaucoup. Évidemment, ce mode ne compte seulement 2 joueurs, pas plus, sinon on serait plus dans la boxe. On joue à écran partagé, en premier plan, on voit son joueur, soit celui qui est en face est l'adversaire à battre, éviter les coups de l'adversaire est la méthode pour gagner, car une fois qu'il est bleu, quand on le tape, on gagne un certain liquide bleu qui une fois qu'on en a assez, on se transforme en un boxeur méga fort qui renverse le match oopas... Et il y a que ça, donner des coups de poings à l'autre adversaire est parfois confus, vu qu'il adopte la même stratégie que tout le monde en vérité, ce qui fait qu'on a un combat sans véritable succès, de plus les jabs et les crochets sont difficiles à enchaîner, donc on en arrive à effectuer un ou deux coups lors d'un enchaînements, ce qui fait que la jauge des vies ne bouge pas d'un poil, la seule issue est Méga Mac qui est une transformation que j'avais raconter précédemment, dès qu'on a pris le coup, on arrive facilement à éviter les attaques de Méga Mac sans problème, ce qui fait que la transformation hyper forte se fait massacrer donc injustice vu que c'est la réciproque qui devrait être logique. Bref, un mode confu qui perd son intérêt une fois qu'on a joué une ou deux fois.

Punch Out !!

VI. Conclusion

Punch Out est un jeu excellent pour son mode solo qui paraît court, mais en faite, il est long si on tient à le finir à 100%, si vous désirez un bon jeu mutli ne prenait pas celui-ci, mais si vous désirez un bon jeu solo, prenez celui-ci.

Shooring