Tests

PokéPark WII : La Grande Aventure de Pikachu

PokéPark WII

Ce jeu est une exclusivité WII , ressortant la grande licence des Pokémon.

Ceci doit être aimé de chez Nintendo en ce moment, je parle bien sur des jeux Pokémon n'empruntant pas le gameplay habituel de ses jeux à l'image des "donjon mystère" , des "pokémon ranger" et bien d'autres. Annoncé à l'E3 2010 et sorti le 9 juillet de la même année, PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu est là de ceux là, en effet, au lieu de se taper dessus pour savoir qui sera le meilleur dresseur, vous devez parcourir le monde à la recherche d'amis. Vous incarnez un Pikachu qui se ballade donc dans le Poképark à travers plusieurs mini-jeux auxquels on pourra choisir des Pokémons que l'on a réussi à avoir en amis. Il nous faudra aussi récupérer des cristaux tombés du ciel.

On pourrait s'attendre à ce que le titre ressemble à "Pokémon Snap", jeu sur Nintendo 64 où l'on devait faire un safari (prendre des photos etc ...) mais ce n'est pas le cas. Il s'agirait plutôt d'un donjon mystère (avec le système des amis) avec des mini jeux et une ambiance bien moins sombre. PokéPark WII serait donc plus destiné à un plus jeune public que ses prédécesseurs. On trouve alors des courses, des quizzs, du cache-cache... mais on y retrouvera aussi du combat qui change radicalement par rapport aux autres versions, puisqu'il est en temps réel ! Et oui, dans la plupart des jeux pokémons , les combats sont au tour par tour (ce n'est pas vraiment du combat dans les pokémons rangers), on pourra donc esquiver, contrer, enfin bref, un système de combat très prenant et dynamique. Pour les mini-jeux, on y retrouve un système comme dans pokémon platine, c'est à dire le fait que chaque pokémon ait ses propres aptitudes. Le jeu ne se veut pas un party game tel que mario party, mais plutôt un jeu d'aventure, ce qui expliquerait l'absence de multijoueur, ce qui peut être dommage si vous pensiez battre votre petit frère en Pokécourse.

PokéPark WII

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais retranscrivent bien le charisme des Pokémon, on pardonnera donc ce détail puisque c'est trop chouuuuuuuu ! Par contre, dans ce jeu on ne pourra rencontrer que certains Pokémon et non la totalité , mais on pardonne aussi car il y a :

PokéPark WII

Bien que le titre soit alléchant, le jeu peut sembler répétitif et est donc plutôt conseillé aux jeunes (12 ans et moins par exemple). Mais si l'on est un inconditionnel des Pokémon, sûr que ce titre vous plaira !

PokéPark WII



Fabien 007