Tests

Mother 3

Mother 3

I. Introduction

Mother 3 fait parti de la série de Earthbound. Par contre c'est une histoire très différente, on peut retrouver des personnages mais pas avec le même rôle. Un jeu sur GBA!

Avant, Mother 3 a été créé par Nintendo. Le jeu n’a été publié qu'en Japon et c'est vraiment dommage car ce contenu est vraiment superbe! C'est un RPG comme dans sa série. Le dernier de la série de Earthbound ... Mother 3 !

II. Histoire

L'histoire est très originale et vraiment passionnante. L'armée des porcs masqués veut conquérir le monde de Mother 3. C'est alors qu'après un incendie, Flint, le shérif du village va avec un pompier enquêter sur cette mystérieuse affaire. C'est alors qu'ils découvrent les porcs masqués et leurs monstres. Après un cours temps, le shérif apprend la mort de Hinawa qui avait un sentiment pour elle. Où va encore aller cette histoire ?

Après tant d'évènements, au Chapitre 4 vous pouvez enfin contrôler Lucas qui, malheureusement, est dans le village qui a réussi a être conquit par les porcs. Flint et les autres habitants ont fait quelque chose d'inutile, le sort du monde est entre vos mains.

III. Beauté ?

Mother 3 est un des meilleurs jeux de rôle mais... Ce n’est pas le meilleur jeu en graphisme, pourtant on est sur la GBA et on a le pressentiment qu'on est sur SNES ! Il faut dire que c'est horrible mais on peut voir toujours les décors. Bref, c'est un peu comme les graphismes de Earthbound avec notre vieux Ness mais bon ...

Les mouvements des personnages ne sont pas superbes mais on voit bien quand ils ont peur ou qu'ils rigolent, c'est bien fait par contre mais pas suffisant pour dire : C'est pas mauvais.

Mother 3

Le menu principal est simple : Soit on charge ou soit on fait une nouvelle partie. Mais il n’est fait avec aucun effort.
Quand on fait Start on a toujours l'image de la carte et en haut on peut voir un menu assez stylé.
Bref Mother 3 ne cache pas sa force ici mais où alors?

IV. A la vitesse du son !

Je vais vous dire une des forces de Mother 3 qui est en fait la bande-son superbe ! Elle est très agréable quand on joue avec. Ce morceau n'est pas un des meilleurs bien sûr !

Les effets qui sont en fait des petits sons comme par exemple lorsqu’on fonce sur quelque chose on entend un bruit sont bien cherchés, surtout ceux des attaques

V. Gameplay

Voilà où la force de Mother 3 est concentré, c'est dans le gameplay assez original.

Commençons par la vitesse au combat. Par exemple si un ennemi vous tue en une attaque, vous n'êtes pas encore mort : si vous lui donnez un remède avant il est sauvé, par contre si vous êtes trop lent, il est mort pour de bon.

Mother 3

Un deuxième point, les attaques spéciales sans utiliser de magie. Il existe des attaques efficaces gratuites qui ne font pas de dégâts mais qui peuvent paralyser, rendre un peu confus... Elles donnent un effet négatif en général.

Hors des combats, on peut courir ou plutôt foncer sur quelque chose en se concentrant sur le bouton B. Comme dans Earthbound, si on se jette sur le dos de l'ennemi, on a un tour sans avoir de dégâts, et ça dans Mother 3 c'est vraiment un trésor.

VI. Pour les pros

Mother 3 a quelque chose de coriace dans le ventre, vous aurez deviné, c'est la difficulté. Il faut dire que la magie blanche (qui soigne un de vos personnages) est quelque chose d'indispensable pour les combats, car les attaques des ennemis (que ce soit des Boss ou des ennemis classiques) sont très puissantes! Donc boostez votre personnage à fond, car vos adversaires aussi ont beaucoup d'énergie!

Bien sûr, dans tous les RPG il y a des armes, mais qui sont vraiment chères, il faut dire qu'ils ont abusé sur les achats...

Pour les Boss, vous vous dites : "C'est impossible alors !!". Je vais vous dire, les Boss sont vraiment coriaces mais il faut lâcher tout ce que vous avez objet, magie, tout... Mais c'est vrai que... c'est pas loin de l'impossible.

Bref, 40 heures de jeu avec de la bonne difficulté qui en met plus pour certains. Ce n'est pas un jeu de chance mais un jeu pour les plus forts!

Shooring