Mario Power Tennis
I. Introduction :
Ce jeu fait parti d'une suite où Mario ne se prend plus pour un plombier, mais pour un sportif. Et cette fois-ci, Mario et ses compagnons sont des tennismen accomplis !
II. Scénario :
Si ce jeu se serait appelé simplement : Power Tennis, on l'aurait compris ! Car Mario n'a pratiquement rien à voir avec le scénario du jeu. Vous êtes un étudiant en tennis à l'Académie. Cette académie est divisée en 3 niveaux : Juniors , Seniors, Pros. Bien entendu, vous devez devenir le meilleur. Pour se faire, vous accumulez de l'expérience au fil des matchs ou en faisant des entraînements ressemblant à des mini-jeux. Après avoir monté tous les grades et être devenu le plus fort de votre école, vous partez pour un championnat inter-école. Arrivez 1er au classement et le lendemain, Mario viendra vous chercher pour faire 2 match dans le dôme Peach (en plus, le terrain est très moche avec de grosses couleurs fluos). Histoire de faire durer un peu plus le jeu, vous avez le choix de la faire en simple et en double (en commençant par celui de votre choix). Pour faire simple le scénario revient à :
Devenir le meilleur
Devenir le meilleur
Devenir le meilleur
Devenir les meilleurs
Devenir les meilleurs
Devenir les meilleurs
Ce qui peut-être est lassant...
III. Gameplay :
Si le scenario de ce jeu est à désirer, le gameplay, lui, est sympathique. On y retrouve la plupart des mouvements du tennis, toutes le règles, et les contrôles sont simples à prendre en main. De plus, si vous ne connaissez pas trop le tennis, vous pouvez avoir des cours pour vous dire quand monter au filet, etc. .. Et si vous ne comprenez pas trop, ne vous en faites pas, vous avez à disposition un dictionnaire avec les définitions telles que "volée" ou "lift". Le jeu est quand à lui très dynamique, même si parfois, on s'ennuie en double car votre partenaire qui est de temps en temps devant ne vous laisse aucune balle. De plus, qui dit Mario, dit : ne se prend pas au sérieux, c'est pourquoi vous disposerez d'une super frappe, capable de rattraper des balles éloignées ou de mettre un smash dans vos adversaires, car oui, vous pouvez aussi martyriser vos adversaire s'ils essayent de les rattraper. (Dis donc Mario, c'est pas très sport tous ça !). Heureusement, vous pouvez faire des matchs avec des amis grâce au cable link, ou adaptateur sans fil, ce qui peut être plus sympa (j'ai pas pu testé, j'ai pas d'amis xD).
IV. Graphismes et musiques :
Je n'ai rien à redire sur les graphismes qui sont pas mals, avec une petite 3D pour les matchs. La musique aussi est bonne pour un jeu GBA mais par contre, la voix-off vous donnant le score à chaque balle risque vraiment de vous casser les oreilles. (Notons que celle-ci est en français, au passage).
V. Conclusion :
Ce jeu peut sembler lassant au niveau du scénario, mais reste un bon jeu de tennis qui ne veut pas être une simulation de la réalité.
Fabien 007