Tests

Mario Party 8

Mario Party 8

I. Introduction

Hudson, un éditeur qui a fait un héros bien connu dans les années précédentes, s'occupe d'une série de Nintendo. Ne cherchez pas loin, Hudson reprend le héros nommé « Mario » dans un party game délirant. Cette série comporte à présent 8 volets, ce qui en fait beaucoup.

II. Histoire

Les Mario de Nintendo n'ont jamais une histoire originale, et ce party game non plus : Une fête foraine. C'est pas une histoire mais c'est un sujet pour être plus précis ...

III. Graphismes et musiques

Les graphismes sont... Parfois magnifique, et parfois horrible, ça dépend. Les personnages sont très bien fait ainsi que les animations pour les menus en général, par contre, pour les petits menus, il se trouve que parfois on a des trucs horribles, notamment pour le mini-jeu spécial des karts.

Mario Party 8

Quand à la bande-son, elle est fidèle à la série, que demander de plus ? Mais parfois, c'est vrai, on peut trouver des bémols dans les bruitages, mais cela est très rare.

IV. On dit Wii à la fiesta!

Le jeu regroupe de multiple menus : le menu pour faire une partie, une boutique, un recueil de mini-jeux, des mini-jeux spéciaux, et enfin des jeux avec des concepts originaux.

Les menus sont complets, surtout pour les paramètres qui vous proposent des tas de trucs. Les personnages sont tout droit sortis de la série de Mario, et on peut dire qu'on est bien gâté au niveau du choix (deux sont à débloquer). On peut compter 6 terrains en tout, chacun avec une règle différente. Il faut dire qu'on ne retrouve jamais le même concept dans un stage, ce qui peut être bien, ou mauvais.

Mario Party 8

Quand on commence la partie, il faut toujours décider un ordre des joueurs, comme ça y a pas de bazar, et tout le monde est content (ou malheureux, il y a certains cas spéciaux, comme moi). Le déroulement de la partie a des petits défauts, mais beaucoup moins que les volets précédents : on peut noter que les personnages jouent vite, alors que je vous rappelle, avant, les personnages jouaient à une lenteur pas possible, enfin ce défaut d'éliminé ! Puis enfin, les animations ne sont plus longues comme dans les autres volets, on peut enfin jouer sans attendre une demi-heure, voir une heure.

Et enfin, là où est concentré le « party game » : Ce sont les mini-jeux, bien entendu. Ce jeu reprend les fonctionnalités de la Wii, ce qui fait un gameplay riche, et plein de surprise. Parfois imprécis, mais toujours amusant. Pour jouer, il faudra prendre la Wiimote en bonne position, que ça soit à l'horizontal, vertical, ou encore être près à pointer vers l'écran, le gameplay est une mine d'or. Les mini-jeux sont excellents : abattre ses adversaires en avion, sauter n'importe où pour ne pas que votre adversaire vous touche, reproduire une image avec quelques difficultés, etc ...

V. L'originalité avant tout !

Voyez-vous, ce Mario Party nous réserve encore des surprises, comme un mode où sont concentrés plusieurs jeux qui regroupent des mini-jeux. Les idées des jeux font de ce mode, une montagne de plaisir : gagner des mini-jeux pour retourner des dalles à son nom, ou encore martyriser vos concurrents. Bref une multitude d'idées qui font sourire.

Ce party game accueille des nouveaux objets : Après les objets, les capsules, on se retrouve avec des bonbons. Ces bonbons servent, lors d'une partie sur un terrain, à influencer vos adversaires ou à vous avantager. De nouveaux objets font surface, et on n'en attendait pas moins.

Mario Party 8

Shooring