Tests

Kirby 64

Kirby 64

I. Introduction

Actuellement en vente sur la Virtual Console (chaîne boutique sur la Wii) ce jeu fait facilement parti des meilleurs Kirby de la série.

II. Histoire

La planète des fées se fait attaqué par des démons qu'on pourrait appeler des Dark Matter qui sont guidés par la reine Zero. Une des fées réussit à s'échapper de l'attaque et se dirige vers Pop Star qui lui, va bientôt être infesté. Elle rencontre Kirby qui décide de l'aider, bref, la boule rose part pour encore une aventure dont il est le héros. Après des rencontres avec Waddle Doo, Ado et le roi Dadidou, les cinq héros partent pour une aventure qui va les secouer. Il y a de nombreuses cinématiques dans le jeu. Enfin bref, une histoire encore super originale, bon, Kirby n'est pas fait pour avoir un scénario, mais pour une fois c'est un scénario construit même s’il reste encore médiocre.

Kirby 64

III. Graphismes et musiques

Le jeu se joue en 2D, pourtant, il est apparu sur la Nintendo 64 qui exploitait la 3D à la perfection, il aurait pu sortir sur une machine portable. Bien, on aurait pu croire que c'est que pour les graphismes. Les personnages sont en 3D et les ennemies, obstacles, même les décors ! Franchement, c'est bien réussi sur le point des graphismes, la 3D rend un aspect beau au jeu mais aussi un aspect enfantin.
Niveau bande de son, c'est très bien, les musiques se concentrent surtout sur l'émotion des joueurs afin de l'emporter encore plus dans le jeu. Peu de musiques sont moyens, mais il y en a pour vous dire.

Kirby 64

IV. Gameplay duo

Dans la généralité des Kirby, la boule rose peut copier les pouvoirs des ennemies en les avalant pour après les utiliser contre les Boss ou des ennemies! La boule rose ne pouvait qu'obtenir un pouvoir à la fois, et bien Nintendo va plus loin : on peut fusionner un pouvoir à un autre pour faire un pouvoir puissant! Il y a autant de pouvoirs que les fusions qu'on peut faire (soit un pouvoir avec rien en deuxième, ou soit un pouvoir avec un autre) oui oui, ça fait beaucoup de pouvoirs, hein? La technique de fusion est tout simple : jeter son pouvoir sur un ennemi qui en a un. Nintendo a limité la technique de Kirby quand il se gonfle pour voler par dessus les obstacles.
Grâce à cela, vous pourrez obtenir des cristaux, dont leur utilité, une fois réunis, permettent de voir la véritable fin.

Kirby 64

Waddle Doo : Toujours dans un véhicule ou entrain de courrir sur un rondin, il vous prêtera main forte en vous invitant dans son radeau, wagon, luge, c'est un bon petit gars !

Kirby 64

Ado : Son passe temps et la peinture, muet comme tout les autres personnages, il s'exprime avec sa peinture qui peut être sous forme d'indice ou de soin !

Roi Dadidou : Une surprise qu'il soit dans l'aventure, il invitera Kirby sur son dos et deviendra contrôlable un moment par le joueur, son marteau puissant et tout, ça promet ! Et il n’oublie pas de balancer Kirby à l'arrivée.

Gameplay original, qui a tout pour plaire.

V. Difficulté, durée de vie et ... BONUS !

Ce Kirby a une difficulté plus ou moins dosée, même si l'univers est mignon, des challenges de taille vous attendront. L'aventure principale se finit en une dizaine d'heures, un temps très respectable pour un Kirby qui a déjà mit toute sa sauce. Les niveaux sont très bien construits et parfois long, ils ont tous une originalité, des fois vous serez dans l'eau en train d'éviter des rondins ou dans une grotte dont de nombreux wagons vous emmèneront au bout... Pour ceux qui veulent voir la vraie fin, il faudra collecter les cristaux, vous pourrez rajouter 3 heures au compteur, car souvent, les énigmes ou la difficulté pour en obtenir un est dosé.

Comptez aussi une infinité d'heures grâce au mode bonus. A la fin des niveaux, dans le mode aventure, vous pouvez obtenir une carte. Dans le mode Bonus vous pouvez revoir une infinité de fois les cartes que vous avez ramassé. Un autre mode vous servira à changer le design de votre barre de vie.

Kirby 64

Bref, vous en aurez de nombreux, mais le mode que je veux vous citer, et celui qui permettra de jouer à plusieurs, à 3 mini-jeux avec plus de 4 niveaux de difficultés. Le choix de personnages et limité : 4 personnages qui sont : Kirby, Ado, Waddle Doo, Roi Dadidou. Voici la liste des mini-jeux totalement délirants :

1er Mini-jeu : C'est une course où il faut sauter de nombreuses fois pour finir l'épreuve. Un bouton vous servira à faire un saut à la fois, l'autre deux sauts à la fois. Ce jeu n'est pas une course comme une autre, 80% de la piste est remplie de pièges, donc réflexes et tout, ça vous servira.

2ème Mini-Jeu : Celui là consiste à obtenir des fruits qui tombent avec votre sac. Vous pouvez bousculer vos adversaires afin de rattraper plus facilement les fruits.

3ème Mini-Jeu : Le meilleur, vous êtes sur un arène et vous devez faire tomber les autres. Pour cela il faut appuyer sur un bouton, par la suite vous verrez une ligne droite que vous avez précédemment fixée, être réduite en poussière. Un jeu amusant qui ne manque pas d'être apprécié par tout le monde.

VI. Conclusion

Ce Kirby est une pure merveille, je vous conseille vraiment de l'acheter sur la VC, on ne peut pas passer à côté.

Shooring