Tests

Donkey Kong Country : Returns

Les personnages, situations et lieux présentés dans ce test sont fictifs et n'ont aucun lien avec des personnages, situations et lieux ayant réellement existé. Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite.

Tests

Ruquier : Merci téléspectateurs de nous avoir suivi dans « On est pas couché » !
jingle
Ruquier : Aujourd'hui on a tout plein d'invités dont Justin Bieber !
Public : OUAIIIS !
Ruquier : Rémi Gaillard !
Public : OUAIIIS !
Ruquier : Malheureusement pour eux ils ont été intoxiqué hier par la bouffe du KFC, paix à leur âme... Nous avons aussi le très peu connu testeur Shooring !
Public : …
Shooring : En même temps vous les avez déprimés...
Ruquier : Et Cakeman !
Public : OUAIIIIIS !!!!!
Cakeman : jvouém public !!!!!!!
Shooring : …
Ruquier : Bien entendu il y a nos deux adorables Eric.
Naulleau : J'en ai rien à foutre !
Zemmour : La poisse, moi qui voulait critiquer les deux premiers, je vais me retrouver avec des plaisantins de mauvais niveaux !

Le public des spectateurs s'en va progressivement.

Zemmour : C'est un complot de France 2 ! Cette émission est censée faire rire les gens.
Naulleau : Pas qu'un peu, euh.
Shooring : Bouhouhou, ma première représentation est ratée !
Cakeman : pa la mien lol !
Ruquier : Bien nous allons commencer malgré que les places soient désertes et que notre nombre de téléspectateurs dégringole d'une allure impressionnante.

Ruquier fait deux, trois pas afin de se placer sur le devant de la scène.

Ruquier : Maintenant ceux qui n'ont pas pu venir !
Équipe de production : Ouuuuuh !
Ruquier : Malheureusement, Flo Jess n'a pas pu venir ce soir. Il a difficilement trouvé une carte de la France dans son royaume paumé, il dit qu'il n'a pas pu venir sous prétexte qu'il devait inaugurer son premier McDo sur son territoire... On n'en croit pas une seule seconde ! BlackJack n'a pas non plus pu venir ce soir !
Groupe de vieux : ouuuuuh !
Ruquier : Il est en ce moment même poursuivi par la mafia italienne pour les avoir escroquer. Moi je dis que Francis Ford prépare Le Parrain 4 ! Hum hum hum ! … … Désolé mais Fabien n'a pas pu venir ce soir. Libération nous dit qu'il s'est trouvé coincé dans les égouts, à savoir ce qu'il cherchait ça reste toujours un mystère... A moins qu'on l'est poussé dedans c'est une bonne chose. Hey attendez les mecs ! Pourquoi le public est revenu ?
Zemmour : On les a menacés, ils ont compris tout de suite qu'il fallait revenir.
Public : Blablabla.
Naulleau : Arrêtez de parler derrière mon dos, si j'ai une gueule de bois c'est parce que vous ne me laissez pas dormir le samedi ! Cette émission est la pire torture psychologique qui puisse exister dans ce monde, ne pas nous laisser dormir le samedi, comment cela peut être possible ?! J'EN AI MARRE put*** !!!!
Zemmour : Ta gueule.
Naulleau : Merci Zemmour.
Ruquier : Bon et bien... On ne recevra pas Alka ce soir.
Public : Ooooh...
Ruquier : Il était prévu, mais malheureusement quelqu'un l'a renversé lorsqu'il se rendait au boulanger... Pourquoi vous ne rigolez pas ?
Zemmour : Vous perdez votre humour au fil des années Ruquier, ça en devient triste.
Ruquier : Je sais, je sais... Il est temps de rejoindre nos 4 invités !
Naulleau : 2.
Ruquier : Il est temps de rejoindre nos 2 invités !

Ruquier va vers la table circulaire où sont les invités.

Ruquier : Bien, parlons de vous Cakeman, vous avez fait un spectacle et vous préparez une tournée dans toute l'Europe, à ce que j'ai vu ça a l'air sacrément bon !
Cakeman : oé tré bn, c 1 spetacl sr la filosofi !
Ruquier : Oui, nous allons voir un extrait tout à l'heure, votre spectacle passera par la France d'abord avant de s'étaler dans toute l'Europe.
Cakeman : oé ! É c gras a pepsi, mci a e !

Le public applaudit.

Ruquier : Tournons nous vers la honte du web, testeur depuis 2, 3 ans, il a découvert avec ce métier sa phobie de Proto Badger et sa haine envers un jeu vidéo nommé Spirit Tracks. Il est entrain de rédiger un test sur Donkey Kong Country Returns, bon vu que vous êtes loin d'être intéressant parlons un peu de ce jeu vidéo !
Shooring : C'est un jeu...
Ruquier : Oh et puis zut, venez sur le fauteuil pour qu'on finisse avec vous... On ne vous aime pas.
jingle
Shooring : Mais je ...
Ruquier : Venez !

Shooring va sur le fauteuil.

I. Introduction

Zemmour : C'est quoi ce truc en gras tout moche ?
Shooring : De quoi vous parlez d'abord ?
Naulleau : Abandonne il a parfois des hallucinations.
Ruquier : Bien, alors c'est quoi ce jeu en faite Donkey Kong machin truc ?
Shooring : C'est un jeu qui a été présenté à l'E3 2010, une conférence de jeu vidéo. Au départ Donkey Kong Country est une trilogie sur une console à présent déclarée « morte » nommée la Super Nintendo. La série a été développée par Rare et n'a pas survécu à la génération suivante, surement car Rare en avait marre vu le dernier opus complètement affreux. Par la suite Rare s'est fait racheté par Microsoft. Du coup 15 ans plus tard, Nintendo décide de ressortir cette série du placard, Nintendo a les droits dessus puisque Rare était autrefois son développeur interne, donc tout les jeux où Nintendo investissait quelque chose c'étaient à eux tout simplement. Nintendo ne se décide pas de s'occuper de cette série et la distribue à un développeur de confiance nommé Retro Studios qui a fait autrefois la trilogie Metroid Prime.
Naulleau : Vous devez drôlement vous faire chier pour savoir tout ça...
Zemmour : Écoute Naulleau, on est tous dans la même merde ce soir, alors calme toi un peu et je te donnerai un susucre.
Ruquier : Et c'est un jeu vidéo sur quoi ? La Wii ? La DS ? La PS3 ?
Shooring : Étant de Nintendo, c'est un jeu sur Wii, comme peut le montrer cette boîte !

Tests

Zemmour : En effet, il y a un logo Wii en haut à gauche. Rien que de voir cette jaquette, ça me donne envie d'y jouer même si Naulleau et moi l'avons déjà fini quand nous étions pris en ôtage par des terroristes. Il faut voir tout de même comme c'est dense cette végétation, on est pris dans l'univers rien qu'en voyant cette image. Bref, quelque chose de bien fidèle au jeu, et puis...
Naulleau : Ta gueule Zemmour.
Zemmour : Merci Naulleau.

II. Scénario

Tests

Ruquier : Ca raconte quoi ce jeu ?

Shooring : L'histoire est simple et reprend exactement la même intrigue que le premier opus de la série, c'est à dire Donkey Kong Country premier du nom. Un groupe de méchants instruments de musiques complètement démoniaques s'amuse à hypnotiser tout les animaux de la forêt pour récolter les bananes de l'île, afin de compléter le plan hyper mystérieux et affreusement diabolique. Le scénario joue sur la nostalgie comme je l'ai dit avant, elle fait directement référence au noyau de la série. Cet aspect nostalgie, c'est tout l'intérêt du jeu en faite ! Après tout, si le nom « Donkey Kong Country » est réutilisé, c'est pour ramener les joueurs d'il y a 15 ans vers ce type d'expérience, c'est pour ça que le scénario n'est pas énormément développé. En faite à lui seul il suffit, on ne souhaite pas quelque chose de compliqué.
Naulleau : Mouais bof s'il y a que ça... Plus sérieusement, moi qui y ait joué avec Zemmour, Donkey Kong Country Returns ne se prend pas la tête concernant son script, on a de l'humour à gogos sur tout les bords qui m'a particulièrement fait rire.

Le public est choqué.

Naulleau : Quoi quoi quoi ? J'ai le droit de trouver ça drôle, non ?
Shooring : Bien sûr que oui. En effet, Retro Studios reprend l'humour omniprésent qu'avait tendance à faire Rare, et cela rajoute un aspect fort sympathique au tout. Mais le plus important, c'est que ce type d'humour n'est rien sans l'univers. Il faut remarquer que l'humour est toujours rattaché à l'univers et ça donne quelque chose de léger et qui nous fait sourire durant toute l'aventure ! Oui un univers particulièrement bien agréable...
Zemmour : Cet univers avait en effet tendance à apaiser Naulleau quand il était en colère. L'immersion est complète durant le jeu, du moins c'est ce que j'ai ressenti, les couleurs fusent à tout va, les décors sont magnifiques, vraiment la démarche artistique au niveau des graphismes est parfaitement bien réussi je trouve. Tu n'es pas d'accord Naulleau... ?
Naulleau : En effet, le mélange rend très bien à l'aspect graphique, tellement bien qu'on est plongé, qu'on est pris par les endroits où on va et qu'on regarde d'un air distrait tout les détails qui puissent paraître dans les décors. C'est vraiment un univers très spécial, à la limite enfantin mais aussi adulte avec son aspect sauvage qui est omniprésent. On traverse la jungle qui nous mène jusqu'à une plage qui est loin d'être tranquille. Vraiment moi-même j'ai été surpris par ce que j'allais découvrir au niveau de cela, il faut dire que je jouais à ça juste parce que les terroristes avaient oubliés cette boîte. Un véritable bonheur.

Le public est choqué.

Naulleau : Quoi quoi quoi ? Je n'ai pas le droit de faire une bonne critique ?
Zemmour : C'est à dire qu'on n'était pas prêt d'entendre de si bonnes paroles de ta part, as-tu vraiment changé ?
Naulleau : Ta gueule Zemmour.
Zemmour : Merci Naulleau.
Shooring : En effet l'univers est très spécial, mais surtout inédit. En effet, même si le concept de départ était de ramener les connaisseurs de la série à ses débuts, l'univers a complètement changé : on ne retrouve pas les même méchants, même pas le célèbre fouteur de trouble « K.K.Roal », ni même les Krocos. Du côté des gentils on ne retrouve malheureusement pas les Kong, un comble ! Il y a toujours l'acolyte fidèle de Donkey Kong, c'est à dire Diddy Kong, et bien entendu Donkey Kong qui n'apparaissait dans la trilogie qu'une seule fois ! C'est là où Rare faisait fort à l'époque. Cranky est toujours là, notre vieux grincheux est un peu plus tolérant et laisse tomber son humour « geek », cet humour qui était certes lourd mais loin d'être idiot. Les autres ils ont été brûlé, mangé, tué, écrasé quelque part dans la jungle, on ne sait pas où ils reposent dans leur sommeil. Vraiment c'est très contradictoire pour un jeu qui se veut être dans l'ambiance Donkey Kong Country mais aussi totalement inédit. Retro Studios est loin d'être à l'aise avec les reprises et c'est tout à fait compréhensible, à quoi bon chercher plus loin là où les fans estiment être parfait ? Autant faire découvrir un nouveau visage qui aurait pu être choisi par Rare à l'époque ! C'est un choix qui se débat et qui se comprend au sein de Retro Studios. Un choix qui a d'énormes profits : l'univers est frais, nouveau, et en plus agréable à regarder comme l'a si bien dit Naulleau !
Naulleau : Ne citez plus jamais mon nom, ou je vous tue.
Shooring : En bref, c'est parfaitement bien construit pour satisfaire le « nouveau public » qu'adopte la Wii, et l'ancien public qui est toujours présent dans l'actualité Nintendo. Pas vrai PUBLIC ?
Public : …
Zemmour : Bide.
Naulleau : Yep !
Shooring : C'est tout ce que j'avais à dire sur l'ambiance excellente et stimulante de Donkey Kong Country Returns.
Ruquier : Zzzzzzz... oh ! Vous avez fini ! On a certes un peu parler de la démarche artistique mais vous pouvez compléter, moi j'ai envie de savoir héhé.
Public : OOOOOHHH !
Ruquier : Attendez un peu ! C'est bientôt fini, hein ?
Shooring : Non.
Ruquier : …

III. Graphismes et bande-son (← Après la pub)



Tests

Après la pub ...
Shooring : Les graphismes sont particulièrement époustouflants, pourtant la puissance graphique de la Wii donne des limites au plaisir de faire découvrir cet aspect, mais ce n'est pas pour autant que Retro Studios s'éclate dessus ! La qualité des graphismes est en faite moyenne, mais le contenu est vraiment génial : un mélange des couleurs bien interprété pour donner un aspect un peu cartoon des horizons comme la jungle, la plage, les ruines et je ne vais pas en citer plus pour ne pas spoiler les gens. Les décors sont bourrés de clin d'oeil sympas qui nous rappellent la carrière hors Country de Donkey Kong, qui est à l'origine d'une parodie de King Kong. Chaque pixel est détaillé et c'est assez fou, ça donne quelque chose de dense, de volumineux aux décors et comme a dit Nau...
Naulleau : J'ai dit quoi … ?
Shooring : C'est vraiment très prenant, absorbant dans l'atmosphère que tente de nous montrer Retro Studios. Lorsqu'on passe dans des endroits mélancoliques, des mélanges technos reprenant le style musical de Prime débutent, lorsqu'on passe dans des mines, des musiques nous mènent vers des chemins de plus en plus profond. La bande-son se montre particulièrement coriace concernant sa profondeur, bien rythmé, bien installé, parfait. Pour en revenir à l'aspect graphique, le chara design, c'est à dire le physique des ennemis et personnages est superbe. On s'attache très vite à ces nouveaux ennemis qui sont tous nouveaux, et le regret de ne pas revoir les habituels Krocos passe vite, ou moins vite pour les défendeurs enhardis de l'âge d'or des jeux vidéos. C'est bien de voir des ennemis qui ont chacun leur particularité physique et leur note d'humour à chacun. Oui, chaque ennemi a des animations très bien menées pour surprendre le joueur sur tout les bords. C'est vraiment intéressant. De plus les animations sont très fluides ce qui apporte un énorme plus à la démarche artistique du jeu. En tout cas j'ai été particulièrement sublimé de ce côté, c'était la parfaite touche finale à apporter à cela et ça donne tout de même un univers vivant ! Qu'on a envie de découvrir, et là on commence à se dire : put***, s'ils avaient mis les Krocos, ça aurait vraiment dommage. Aucun regret, Retro Studios ne fait qu'apporter des choses superbes, il ne saupoudre pas...
Naulleau : A part ses jeux, tel que Metroid Prime 3.
Ruquier : Vous parlez de la bande-son tout à l'heure, est-ce que pour les fans de la série ils pourront retrouver leur compte ?
Cakeman : moi j v svoir !!!!!
Shooring : Et bien, il y a de tout. On a droit à beaucoup de remixs de Donkey Kong Country, le 2 et le 3 étant totalement négligés par DKCR. Comme je l'ai dit, les musiques sont parfaitement bien adaptés à l'ambiance et l'atmosphère qu'on recherche. Il y a des nouvelles musiques mais elles sont en minorité tout de même, ce qui est fort dommage, mais le peu qu'on a eu est superbe. Après dans l'ensemble, les musiques ne sont pas très nombreuses mais tant que ça va parfaitement avec ce qu'on souhaite, et bien on est convaincu et puis ça donne un aspect de nostalgie. Après pour parler des bruitages, ils sont vivants, bon, je m'en fous de ça en faite.
Public : Ahahahahahah !
Shooring : Quoi ?
Zemmour : On a le même public que celui de TF1 ce soir, c'est assez difficile vous voyez ?

IV. Gameplay

Shooring : Euh je vois...
Ruquier : Là on vient de changer de sujet, alors maintenant, parlez-nous un peu du gameplay, la façon de jouer. Vaut mieux traduire pour Zemmour.
Zemmour : Merci, c'est très sympa.
Shooring : Le gameplay... C'est un mélange entre ce qu'on a pu voir par le passé et ce qu'on veut voir aujourd'hui. On retrouve les bases, c'est à dire DKCR est tout d'abord issu d'une série qui se base sur les jeux de plate-forme, donc les sauts sont exploités, et j'ai envie de dire que dans le jeu de Retro Studios les sauts sont beaucoup plus mis en avant. Après ce qui faisait la particularité de Donkey Kong Country, c'est la manière d'attaquer qui n'était d'autres que faire des roulades sauf que Retro Studios a fait quelques changements de ce côté. Donc ça c'était les bases et se rajoute à cela quelques trucs qu'on découvre dans le jeu.
Zemmour : Il est important de noter que dans ce jeu il y a tout de même une cohérence dans les mécanismes des niveaux.
Ruquier : C'est à dire ?
Zemmour : Je veux dire là que... par exemple lorsqu'on veut enchaîner des sauts sur plusieurs ennemis, le, comment on dit... ?
Shooring : Level design.
Zemmour : … le levelle desailgne est si bien construit qu'on peut faire cela sans trop de difficultés, c'était comme si on était un peu dirigé, comme si les développeurs du jeu avaient tout calculer à l'avance pour qu'on exploite ces genres de techniques où il faut bien entendu prendre des risques. Ceci n'était qu'un exemple, puisqu'il y a beaucoup d'autres mécanismes comme ça où nous joueurs, il faut chercher l'astuce, je pense au monde 3 qui est basé sur les ruines où on a tout plein de mécanismes de ce genre.
Ruquier : On va revenir sur le level design plus tard si vous voulez bien. Vous, Naulleau, qu'en pensez-vous ?
Naulleau : Si je dis quelque chose on va recommencer à se moquer de moi.
Ruquier : Euh bien, donc euh, comment vous...
Shooring : Shooring.
Ruquier : Bien, parlez !
Shooring : Les mécanismes ne comptent pas seulement sur le level design pour que ça marche, mais aussi sur la maniabilité et je dois dire qu'elle est parfaite, mise à part une imperfection. Donkey Kong, puisqu'on ne peut pas contrôler Diddy Kong en un joueur, il est là comme un énorme plus... Donc je reprends, Donkey Kong obéit parfaitement bien à la commande, c'est très facile de prendre en main et on est très vite plonger dans le vrai jeu, il est certes lourd pour certain, mais moi je ne l'ai pas vraiment trouver ainsi et je répète il est très maniable dans ses sauts et tout autres actions... Sauf pour une chose spécialement ! Les roulades où on est obligé d'agiter la manette, personnellement ça m'est arrivé parfois que ma roulade n'est pas marché, ce qui est très rageant, mais pas souvent... Mais les roulades ont tendance à hacher le rythme du jeu et ça je trouve assez dommage, Retro Studios aurait dû proposer tout de même un mode manuel à cela, c'est un avis personnel même si ça marche très bien dans l'ensemble.
Naulleau : Ouais, mais tout de même les commandes sont principalement sur le manuel, donc vous ne pouvez pas trop vous plaindre.
Shooring : En effet...
Ruquier : Bon, vu que nous avons un peu discuter de cela, parlons du level design bien entendu que nous avons déjà parler avec Zemmour.
Shooring : Le level design est riche, donc les mécanismes sont très nombreux déjà ainsi que les cachettes. Vraiment les niveaux sont bourrés de cachettes qui mènent à des niveaux bonus. Ces niveaux bonus nous permettent de gagner des pièces bananes, des bananes dont une fois 100 récoltés on a une vie de plus, et des vies qui nous maintiennent un peu au-dessus du Game Over. Je reviendrai plus tard sur ça. Vraiment le level design est complet et nous montre d'autres particularités du gameplay, comme taper sur le sol ou encore souffler sur des plantes pour qu'elles dévoilent des choses. Zemmour : Naulleau aimait bien taper sur le sol, il aime bien aussi me taper.
Naulleau : Trololol le souffle magique.
Shooring : Les niveaux sont très complets, je le répète et font place pour chacun à une nouveauté, telle que les lianes, les niveaux à l'encre de Chine...
Zemmour : Que je trouve magnifiques au passage.

Tests

Shooring : … les vagues où on doit speeder comme un malade, les tonneaux, plein de choses comme ça ! Dont par exemple les véhicules aussi !
Naulleau : put*** de sale fusée de merde, j'emmerde ceux qui ont inventé ce truc, les niveaux avec ce truc sont plaisants la première fois qu'on y joue et sont chiants la deuxième fois, ils n'ont aucune originalité avec cette fusée de merde, j'en ai marre avec ce bouton A de merde, et en plus avec ce cochon qui se roule dans la merde je les emm...
Zemmour : Ta gueule Naulleau.
Naulleau : Merci Zemmour.
Zemmour : Ca me fait plaisir de te revoir en pleine forme.
Shooring : Enfin véhicules, il n'y a pas grand chose, la fusée comme l'a si bien décrit Naulleau, Rambi, le seul animal qui a survécu à la crise biologique...
Cakeman : rambi rambi rambi, j lé mi den mn spetacl !!!!!!!!
Shooring : … et le grand retour des wagons qui reviennent en force avec des niveaux qui sont des tortures physiques et morales, avec des niveaux très originaux et bien complets.
Zemmour : J'ai passé une journée dessus.
Naulleau : Normal t'es un noob de merde !
Ruquier : Vous avez quoi Naulleau là ?
Naulleau : Je fais ma dépression de merde, merde !
Zemmour : Mon bouton A a souffert, j'ai vraiment apprécié ces niveaux malgré que j'ai passé pour chacun de ces niveaux 2 heures, c'est addictif, vraiment !
Shooring : Sûr, les niveaux de DKCR se refont avec bonheur malgré qu'ils soient difficiles pour les novices.
Naulleau : Fusée de merde, j'en ai plein le cul ! JE VEUX MON SAMEDI SOIR, GWAAAAAAA !!!!!!
Ruquier : Calmez-vous Naulleau, je pense qu'on fera une pizza party après l'émission, okay ?
Naulleau : UUUUUUUUUUUUUUURG !!!!!!
Zemmour : C'est grave. Et dire qu'on jouait à deux en semble dans ce mode coopératif, en temps réel... Tu étais toujours là pour vaincre les ennemis, et toi tu me disais de prendre Diddy Kong car il me ressemblait...

Tests

Shooring : La notion nostalgie revient dans le gameplay, on redécouvre les tonneaux canons où il faut avoir le bon timing pour finir le niveau, les mécanismes sont là beaucoup plus simplifiés pour donner une vision plus claire. Aussi on a nos bonnes vieilles pièces bananes qui permettent cette fois-ci d'acheter des choses chez Cranky, comme la clé du niveau caché, une recharge de cœurs très grande, un cœur en plus, Squawky qui n'est plus qu'un esclave du vieux singe et qui nous aide à trouver les pièces de puzzle cachées dans les niveaux. Bref, c'est le marché des noobs.
Zemmour : Oui c'est pour...
Naulleau : GWAAAAAAA !!!!!!!!!!!
Cakeman : cakmane a per !!!!!!
Shooring : Les niveaux ont en même temps la notion du challenge mais aussi la notion du puzzle, comme l'a expliqué Zemmour, il faut voir les mécanismes qu'on peut faire pour atteindre la fin du niveau, c'est très important et ingénieux de la part de Retro Studios pour nous creuser les méninges, au moins ce n'est pas un jeu bourrin ! Les ennemis se battent d'une façon bien spécifique et ajoute ce...
Ruquier : Et si on passait à autre chose ?
Zemmour : Il est entrain de déconner complètement !
Naulleau : IL VA FALLOIR ME TUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !

V. Autres trucs (Avant que Naulleau se suicide)

Ruquier : Il a pris ses pilules ?
Zemmour : Euh je pense oui.
Naulleau : Ce cochon c'est de la merde... zzzzz
Ruquier : C'est quoi ce cochon en faite ?
Shooring : Il nous initie au jeu, mais aussi il nous chronomètre dans le mode Chrono qui concernera les joueurs qui cherchent du challenge, car il y en a beaucoup... Aussi il nous propose le Super Guide ! Celui-ci finit le niveau à votre place, ça concerne ceux qui n'arrivent pas du tout à un niveau, ainsi ils pourront accéder au niveau suivant et finir le jeu, mais seulement ils ne pourront pas le finir à 100% de cette façon.
Zemmour : … je suis un gros noob, je n'ai même pas vu le Super Guide.
Shooring : Ce personnage est affreux, il caricature les geeks, c'est un gros cochon comme Naulleau !
Ruquier : Qu'est-ce que ?
Shooring : Je peux balancer pendant qu'il dort, hihi !
Zemmour : Je fais tout le temps ça moi aussi, hihi.
Ruquier : Vous parlez de challenge, pourquoi il y en aurait et comment c'est mis en scène ?
Shooring : Donkey Kong Country est une trilogie connue pour sa difficulté haussée, Donkey Kong Country Returns ne manque pas à l'exception et lui aussi donne sa propre difficulté. C'est tout le temps la même chose : il faut comprendre le mécanisme et les pièges qui sont tendus, être agile et s'adapter au rythme des niveaux, même quand ils sont farfelus ! C'est un coup à prendre et ça peut prendre plusieurs minutes. Personnellement je n'ai pas eu trop de mal avec Donkey Kong Country Returns, dans l'ensemble c'est largement faisable mais des niveaux sont tout de même très haussés en terme de challenge, difficile de s'adapter.
Ruquier : Et pour finir ce test...
Zemmour : Test ? Je savais que c'était un complot de France 2 !
Ruquier : Et pour finir euh, ce truc, vous... Vous... Vous... Euh... Vous pensez quoi de la durée de vie du jeu ?
Shooring : Attraper toutes les lettres K O N G demandera de l'énergie pour certains, car elles sont souvent difficiles d'accès. Trouver toutes les pièces de puzzle est loin d'être une chose facile, cela plaira aux explorateurs. Finir le jeu à 100% est vraiment quelque chose de ardu. Tabasser le cochon est impossible. En gros ça va vous prendre vraiment beaucoup de temps, 20 heures et plus ! C'est un jeu qui se finit et qui se refait.
Zemmour : J'approuve !
Ruquier : Bien, une petite conclusion à tout ça ?
Public : Rooooh !
Ruquier : Ben si, il faut bien.
Shooring : Donkey Kong Country Returns est une véritable perle de Retro Studios, personnellement je ne m'attendais pas à ça au départ. Les novices, les plus confirmés, ceux qui sont intéressés par le challenge, ce qui sont intéressés par l'intérêt du jeu, tout le monde sera ravi. C'est vraiment un public très grand qui est visé, et c'est très difficile de faire mieux en terme d'ouverture.
Ruquier : Merci bien.

Ruquier : Maintenant on va accueillir Cakeman au fauteuil !
Naulleau : Hum, de la chair fraîche.
Zemmour : On va bien se marrer.
Ruquier : Bon Cakeman, votre spectacle passe dans toute la France, nous le savons, donc ça raconte quoi ?
Cakeman : javé pasé 1 extré moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ruquier : En effet on le regarde tout de suite.

EXTRAIT DE « LE MARIAGE CULINAIRE, ET L'AMOUR DE LA PHILOSOPHIE ».

Cakeman : pk ? pk l ketechup é l ri son séparé den lé magazin ? pk ! il se mari si b1 ! lamour, oui lamour mé enfen, sa nse ven pa... mci.

Ruquier : Mhh ! Qu'est-ce que ça a l'air bien, donc ça traite la philosophie.
Cakeman : oé é c tro bi1 mn spectacl plus ke l truman show !
Ruquier : Bon, nous allons demander aux deux Eric ceux qu'ils pensent.
Cakeman : nn, nn nn, pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ruquier : Commençons par Naulleau tiens !
Naulleau : Je trouve que ce spectacle est très intéressant dans le fait qu'on a un regard clair sur le cul d'un passeur inconnu dans une rue. Le script dure 3 pages, ça a dû être un véritable effort pour vous, mais ça a dû être d'avantage plus horrible pour ceux qui vous ont relis et qui vous ont dit « Okay, ça marche, on fait ».
Ruquier : Je trouve ça quand même bien tout de même !
Cakeman : oé, t tio !
Naulleau : Je suis allé le voir ton spectacle et je peux dire qu'il faudrait te remettre un oscar, ou un césar pour prouver à quel point un comédien peut être hypocrite dans les gestes qu'il fait. Le texte est pourri...
Cakeman : j ve pa entrendr t critik, j ve pa entrendr t critik, t tio T TIO !
Ruquier : Il est vexé le pauvre, passons à Zemmour.
Zemmour : Pour ne pas reprendre Naulleau, je trouve que ce spectacle aurait pu choqué des millions d'enfants s'ils l'avaient regardé. Le texte est d'une vulgarité extrême envers la nourriture alors qu'il y a une énorme population qui souffre faim, et en plus on a envie de dégueuler à la fin. On dirait que vous lancez des messages subliminaux, ai-je raison ou non ? Cakeman : Pepsi a dit que ce spectacle allait être superbe pour leur pub !
Naulleau : Attends je rêve ou il a ?
Cakeman : koi koi koi ?
Naulleau : J'ai dû me tromper.
Zemmour : En gros, ce que je pense de votre spectacle, c'est qu'il pue, déjà quand je suis arrivé il y a eu des gens qui se sont acharnés sur moi pour me vendre des frites et des hamburgers, quand je suis rentré la salle puait, il y avait de la salade partout sur le sol... Vraiment je crois comprendre de quoi est mort ce Benjamin.
Cakeman : j ve pa entendr !!!!!!!!
Shooring : Cakeman, il faut croire que tu es périmé pour ce genre de carrière.
Cakeman : c pa vré !!!!!! jai encor 40 an a vivr !!!!

Cakeman s'enfuit.

Ruquier : Bon ben merci de nous avoir suivi... Euh... Merci !

Ce test n'en était pas un, si ce test était aussi nul c'est parce que vous m'avez provoqué, oui, vous, je vous tuerai tous un jour, tous, sans exception. C'est moi qui ait manigancé tout ça, les accidents malheureux de Flo Jess & Co et de Justin et Rémi, les menaces au public, la venue de Shooring, le délire de Naulleau lorsqu'il m'a vu dans le public, ce goût de chair qu'il a ressenti, la fuite de Cakeman quand il a compris le complot affreux que j'étais entrain de faire, le gras du jambon que j'ai lancé à Zemmour, oui c'est moi.
Signé Le Cochon masqué/Proto Badge...


Shooring passe sur une autre chaîne.

Shooring : Il n'y a pas autre chose ?
Cakeman : regard par toi mem, ia mn spectacl sr la 1 !

Shooring