Tests

Banjo & Kazooie

Banjo & Kazooie

I. Introduction

En 1998 sort un des gros hits de la N64…Banjo-Kazooie. Un jeu qui vient de la compagnie RareWare et qui a fait d’excellents jeux comme Diddy Kong Racing ou DK64. Voici un test d’un des meilleurs jeux de N64.

II. Scénario

Grunty, la grosse sorcière répugnante, enlève la sœur de Banjo parce qu’elle veut lui voler sa beauté (grâce à une machine). Banjo le paresseux et Kazooie partent à l’aventure dans la tanière de Grunty. Ils vont traverser des énigmes et des épreuves pour sauver la sœur de Banjo de la terrible sorcière. C’est un scénario assez simple, mais les dialogues sont très drôles et les personnages très marrants : Bottles, la taupe qui explique les mouvements mais qui ne s’entend pas du tout avec Kazooie, Grunty qui parle toujours en vers, Mumbo le sorcier qui parle à l’envers,etc. Et dans chaque monde, les persos ont chacun leur petite histoire.

Banjo & Kazooie

III. Gameplay

Le gameplay se rapproche beaucoup de Super Mario 64 mais un peu plus diversifié. Pour réussir à avoir les pièces de puzzle vous devrez utiliser plusieurs des mouvement de Banjo et Kazooie. Il y a le vol de Kazooie qui permet de faire voler l’ours et l’oiseau, il a aussi le crachat d’œuf de Kazooie, ce qui peut être utile pour attaquer de loin, des bottes qui permet de marcher sur les marais, dans la lave, des souliers qui permettent a l’ours et l’oiseau de courir plus vite, une technique où Banjo est sur le dos de Kazooie ce qui permet de se déplacer sur des pentes glissantes, et plein d’autre technique. Dans des certains mondes, Mumbo le sorcier peut vous transformer en animaux ou autres, araignée, phoque, citrouille, etc. Vous apprenez les mouvements à force a mesure dans le jeu pour pouvoir avancer dans la tanière de Grunty. Il y a dans chaque monde 10 pièces de puzzles et 100 notes de musiques. Les pièces de puzzle servent à ouvrir les nouveaux mondes et les notes à ouvrir des parties de la tanière de Grunty. Il a aussi 8 Jinjos dans chaque monde et réunit vous donne une pièce de puzzle.

Banjo & Kazooie

IV. Graphismes et musiques

Les graphismes sont réussis pour un jeu de N64 et même plus beaux que Super Mario 64, mais n’est pas comparable avec les jeux d’aujourd’hui. Les musiques sont vraiment entraînantes et réussites. Ils sont vraiment représentatifs du monde et l’air de la musique nous reste dans la tête longtemps. Pour moi ce jeu est le jeu ayant les meilleures musiques après SSBB. Des beaux graphismes et de la bonne musique pour un jeu de la N64.

V. Durée de vie

Le jeu a une bonne difficulté (parfois certains pièces de puzzle sont quasiment impossibles à avoir) et vous tiendra longtemps en haleine. Pour battre le boss final il vous faudra au moins 10 heures de jeux mais pour le finir à 100 % il vous faudra vraiment beaucoup plus. Il y a 100 pièces de puzzle à récolter, 9 mondes plus un quiz et 1000 notes de musiques. Et il y a un secret d’une version bêta oubliée dans le jeu, Stop N Swop.

Banjo & Kazooie

VI. Conclusion

Ce jeu est un gros hit de la N64, plusieurs jeux sont sortit. La suite du jeu Banjo-Tooie sur N64, un autre jeu sur GBA et un nouveau qui vient de sortir,malheureusement pas sur la Wii mais sur la Xbox 360.(la compagnie RareWare n’appartient plus a Nintendo) En espérant un retour des deux héros sur les consoles Nintendo.

Les plus :

Les moins :

Note : 19/20



Métalix