Tests

Animal Crossing : Let's go to the city

Animal Crossing : Let's go to the city

I. Introduction

Il est enfin sorti sur Wii, en pensant que la série a débuté sur la Nintendo 64, sous le nom d'Animal Forest sortit qu'au Japon. C'est un jeu de simulation de vie qui nous a montré beaucoup de choses sur Gamecube.

II. Histoire

Bon, vous débarquez dans une ville que vous nommez. C'est pas tout, il faut une maison, donc vous allez chez Nook ... Elle est nulle cette histoire ? Attendez, car après, c'est vous qui prenez le relais, et oui, c'est une simulation de vie.

III. Graphismes non-améliorés et bande-son améliorée (trouvez l'erreur

Déception totale niveau graphisme, presque aucun changement depuis la Nintendo DS et la Gamecube. Cela peut donner un aspect amer à nos yeux mais cela se pardonnera vite. Bref, aucun soin en plus et aucun nouvelle forme de visage (on reste sur la forme en hexagone). Ha aussi, il y a des trucs vraiment pitoyables, comme un bug : quand vous portez un haut-de-forme et que votre personnage bouge sans cesse sa tête, à côté d'un mur, vous voyez votre chapeau aller dans celui-ci, c'est vraiment vague tout ça, non? Oui, oui, mais on pardonnera après.

Animal Crossing : Let's go to the city

Par contre la bande-sons est vraiment bien améliorée, beaucoup de OST ont été ajoutées et toutes très joyeuses, prenantes, et agréables.

IV. I have two lifes

Comme je disais, ce jeu est une simulation de vie et qui est très réputé sur les consoles de Nintendo. Il faut dire qu'on se sent dans une autre vie, et oui, des occupations très diversifiés, du cache-cache avec les habitants à une partie de recherches de nouveaux pichons (de nouveaux poissons). La particularité du jeu est surtout que le déroulement du jeu se passe en temps réel, donc on peut voir une BIG HORLOGE installée près de la mairie pour le réveillon, ou encore des bonbons qu'on peut trouver chez Nook le soir d'Halloween. C'est beau tout ça, mais comme dans une vie, il faut gagner de l'argent. C'est pour ça que vendre des choses à des magasins devient une habitude. Poissons, insectes, fossiles, fruits, tout est accepté. Une bonne dose de travail ne fait pas de mal.

Animal Crossing : Let's go to the city

Comme je parle des magasins, et bien il y en a deux dans votre ville. Chez Tom Nook, on peut trouver des fleurs, des objets tels qu’une pelle, une hache, un filet... ou encore chez les soeurs doigts de fées où l'on peut trouver des vêtements, parapluies, chapeaux, déguisements, et bien d'autre choses. Mais surtout il faut bien savoir qu'il faut décorer sa maison. Tapisseries, meubles, et autres décorations sont là. Les meubles sont vraiment très nombreux et ont tous une particularité qui les différencie les uns des autres. Bref, un jeu bien chargé, mais surtout avec des nouveautés nombreuses, et c'est dans le centre-ville qu'il en regorge le plus.

V. Et moi qui voyage ...

Le centre-ville est composé de moins d'une dizaine de bâtiments, mais ça suffit largement. Entre changement de look pour devenir un Mii et un magasin pour les riches, le QG de l'ADG et l'hôtels des ventes ou encore Rounard et le théatre pour apprendre émitations qui seviront aux entourages hors de la ville. Rien qu’en disant cette phrase, je vous ai dit les nouveautés vraiment bien pensées de cette série. On peut aussi y rencontrer de charmantes personnes dans le centre-ville qu'on ne verra plus le lendemain.

Dans la ville où l'on habite, les habitants qui sont une dizaine au moins sont vraiment actifs et vous sautent dessus pour parler avec vous, généreux, vendeur ou l'intention de déménager, c'est vraiment une belle vie de remplie. Si parfois on s'ennuie, on a le droit d'aller dans un village d'un ami qui a ouvert ses portes : voilà ce qui est l'option Wi-Fi. Un clavier virtuel est fourni ainsi que des phrases pré-enregistrées. Mais le plus simple pour communiquer sont les émitations qu'on peut trouver au centre-ville. Efficace et sympa cette connexion Wi-Fi peut avoir des défauts, tels que des problèmes de connexion au bout d'une demi-heure ou des personnages qui peuvent faire buguer la connexion. Mais bon, c'est encore pardonnable du fait qu'on peut faire ce qu'on veut dans la ville de son ami, et encore un truc qui peut être va être plus difficile à pardonner : c'est que le centre-ville est indisponible en Wi-Fi. Dommage, mais cette connexion Wi-Fi cache de nombreuses choses, tels que pouvoir enrichir la vente de l'article d'un ami autre que la ville où on habite ou encore un chat perdu qui veut aller dans une autre ville. Et si vous avez le jeu Animal Crossing : Wild World sur DS, vous pouvez faire des échanges de tout et n'importe quoi entre votre sauvegarde sur Wii et la votre sur DS

VI. Conclusion

Ce nouveau né de la série Animal Crossing est un opus à ne pas rater. Il mérite un 17/20 malgré ses graphismes.

Shooring