The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Voici la solution de The Legend of Zelda, avec la touche d'humour de Pixel Vengeur.
Village Prokis
Avant de vous rendre sur le quai comme vous l'a dit votre p'tit copain, prenez donc un instant pour explorer les lieux. Dirigez-vous vers le nord et parlez au fermier, qui vous confiera sa passion pour les gallinacées. Juste au dessus, vous trouverez un monument à tampon. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment, mais notez bien sa position sur la carte.
Parlez ensuite à l'enfant qui se tient près de l'arbre sur votre droite. Relevez son défi qui peut paraître anodin mais qui va paraître sadique par la suite... Jetez vous donc comme un kamikaze japonais sur l'arbre innocent qui tremble de peur rien qu'à votre vue. Surprise, des abeilles vous attaquent. Semez-les en vous jetant dans l'eau ou en courant comme un dératé qui a un éléphant enragé à ses trousses.
Retournez ensuite voir le gamin qui s'est bien payé de votre tête pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Pour se faire pardonner, il vous offre votre premier trésor !
Pour en finir avec ces gaulois ce village, allez parler à la petite fille qui vous demandera d'enlever les rochers devant sa maison qu'on sait même pas ni ce qu'ils font là ni comment ils sont arrivés. Nintendo logic.
Cette bonne action vous rapportera la somme rondelette de 20 rubis.
Vous n'avez plus rien à faire içi, et c'est tant mieux. Allez parler à Gasto sur le quai.
Premier Voyage !
Comme c'est excitant, diantre je n'en crois pas mes mirettes.
...
... Quoi, me regardez pas comme ça !
Après le dialogue avec Gasto, passez direct à la vitesse max, tel un chauffard des rails. Ici,chaque seconde compte même si le temps alloué est amplement suffisant. Surveillez bien les trains, anticipez les aiguillages et n'hésitez pas si besoin de changer de vitesse ou même reculer pour éviter une fâcheuse collision avec ces trains kamikazes dopés au Redbull et aux stéroïdes.
La cité des racailles
Arrivé à la cité d'Hyrule ! Terminus, tout le monde descend !
Notez la position des quatre coffres perchés un peu partout mais hélas inaccessibles pour l'instant. En effet,un mur vous bloque l'accès aux remparts. Un falcon punch aurait suffit mais ce jeu est réservé aux enfants, vous comprenez :3, c'est trop violent.
Bref, revenez ici quand vous aurez le sac de bombes.
Les positions des coffres sont : Maison juste à gauche de la boîte aux lettres, maison le plus au sud ouest, et les deux remparts dès que vous entrez dans la ville.
Ensuite, allez voir la boîte aux lettres et un facteur plutôt ...original pour ne pas dire androgyne, vous aborde.
Vous avez reçu votre première lettre ! Allez ensuite vers le nord et entrez dans le château.
Qui a laissé entrer ce gnome ?!
Deux soldats montent la garde. Mario et Luigi SS ?Ca m'aurait plu mais non :O. Parlez à celui de gauche pour qu'ils vous laissent passer. Après la cinématique, ouvrez votre inventaire et consultez la lettre de Zelda. Celle-ci contient des informations plutôt intéressantes ...
Sortez de la salle du trône puis empruntez l'escalier au sud-est de la carte.
De-là,suivez les indications de la princesse pour longer la corniche et franchir la porte un peu plus au nord. Il ne vous reste plus qu'à monter l'escalier pour enfin rejoindre la princesse Zelda.
Ocarina Break
Évitez soigneusement les soldats qui patrouillent à l'étage en rejoignant les jardins. Sautez, puis laissez-le garde vous injurier (:O) en vous plaçant contre le mur de droite pour permettre à la princesse de passer. Usez du même stratagème avec le garde suivant. Arrivé à la 3ème sentinelle, jetez un rocher sur le sol pour détourner son intention.Il ne vous reste plus qu'à sortir du château par la porte sud.
Par la petite porte
Cassez tous les pots qui se trouvent au 1er étage, certains contiennent des trésors, puis sortez par la porte la plus à gauche. Un coffre vous attend bien gentiment sur ce petit balcon.
Retournez sur vos pas et descendez au rez-de-chaussée par l'escalier nord. Un garde vous interdit le passage tant que vous n'aurez pas d'épée !
Comme indiqué par Zelda, allez voir le capitaine de la garde : il se trouve dans la pièce la plus à droite. Une fois entraîné au maniement de la lame, vous pouvez retourner voir le garde et lui foutre sur la gueule lui présenter votre épée. C'est le bon moment pour acheter un bouclier au magasin. Si vous n'avez pas assez d'argent trouvez-vous un boulot ou allez mendier vous pouvez vous acharner sur les mauvaises herbes ou casser tout les pots en porcelaine qui coûtent super cher mais qui contiennent assez souvent des rubis pour garnir votre tirelire. Croyez-moi, ça rapporte un max de pactole.
Froid et humide. WHO'S THAT POKEMON?
Secourez le pauvre soldat qui a 40 ans de plus que vous, qui est dans l'armée depuis 12 ans et qui a une lance qui fait 3 fois la taille de votre épée mais qui a peur de minuscules animaux.
...
>_>
Après l'avoir courageusement débarrassé de ses assaillants maléfiques, prenez un chou péteur et explosez le mur qui sonne creux au nord. Une fois dans la grotte, poussez le bloc sur l'interrupteur pour obtenir la petite clé qui vous permet de passer à la zone suivante.
Oh yeah.
That's true Baby.
Les chauves souris et les chu chu qui ont décidés de marquer leur territoire içi ne devraient pas vous causer de problème.
Si oui, vous n'êtes vraiment pas fait pour ce jeu n_n.
Ouvrez le coffre au bout du couloir pour obtenir un trésor.
Ménagez vous ensuite un passage à l'aide de chou-péteurs.
Actionnez ensuite les interrupteurs dans cet ordre : Droite - Haut - Bas - Gauche
Courage,plus qu'un dernier couloir avant la consécration ultime !
...
Ou pas.
La tour des "présumés" dieux : 1ère visite
Rez-de-chaussée
Après avoir fui une première fois (bouh D:) pénétrez à nouveau l'étage pour y collecter les trois larmes de lumière.
La seule qui puisse vous poser problème est celle de droite : vous devez d'abord actionner l'interrupteur qui se situe au coin nord-est de la map et ensuite vous en emparer.
S'ensuit une mini-cutscene ou Link obtient "THE POWA".
Il ne vous reste plus qu'à frapper le spectre dans le dos (double bouh D:) pour que Zelda en prenne le contrôle.
1er étage:
Toujours avec Zelda, traversez les pics et actionnez l'interrupteur situé plus loin dans le couloir pour que Link puisse la rejoindre. Ouvrez ensuite la porte en plaçant votre tandem sur les deux dalles. Vous voilà encore bloqué devant une rangée de pics. Geez. C'est linéaire à souhait.
Envoyez Zelda dans la cuisine vous faire un sandwich ouvrir le passage grâce à l'interrupteur et allez parler au garde qui se trouve sur le chemin de la porte pour le distraire.
Notez l'emplacement du mur fissuré, il faudra y revenir quand vous aurez les bombes.
En attendant, vous avez trouvé la stèle sylvestre, il est temps de reprendre les rails.
Village Boquillon
Il est temps d'essayer ce train flambant neuf.
Avant de partir vers l'infini et au delà, et plus précisément au lieu indiqué par Bicelle, rendez-vous au village Boquillon,ou vous étiez passé sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Parlez à tout les habitants de ce bled pourri dans le trou du *** du monde lieu un peu paumé, pour percer le mystère mystérieux de la forêt mystérieusement mystérieuse que vous vous apprêtez a traverser à bord de votre mystérieux train. Ouaip,"no shit Sherlock".
Vous pouvez également explorer l'arrière du village, mais y'a rien à part un monument à tampon (je vous conseille de le marquer sur votre carte) et quelques feuilles mortes.
Avant de partir vers l'aventuuuuuuuuure, vous pouvez acheter un Bouclier si ce n'est pas déjà fait.
Bois mystérieux, sanctuaire mystérieux
Traversez les bois perdus comme vous l'ont indiqué les blédards villageois.
Mais faites attention, à la dernière branche, il faut aller dans la direction opposée à la branche ! Ah là là, quels fourbes chez Nintendo :U
Une fois au sanctuaire, notez la position du coffre et du monument à tampon.
Empruntez maintenant le pont situé à droite de la carte. Prenez une bombe et posez-la près de l'interrupteur.Sans attendre qu'elle explose, retournez vite en chercher une deuxième et traversez les deux ponts pour balancer la bombe sur les rochers qui vous barrent la route (The Legend Of Bombz : Link the terrorist).
Arrêtez-vous un instant devant l'étrange statue et reproduisez la mélodie qu'elle chante avec votre flûte. Non pas celle là, l'autre flûte >_>. Vous apprenez le chant de l'éveil, kool.
Reliez ensuite les deux statues au centre de la zone. Un tunnel s'ouvre et vous rencontrez Spap. Jouez le chant de la renaissance avec lui et la stèle s'activera.Yay.
Temple Sylvestre, 1ère partie
Des araignées vous attendent à l'entrée. Faites leur leur fête et avancez. Écoutez attentivement le chant de la pierre et reproduisez-le. Vous obtiendrez un chant qui sert à rien : le chant de la guérison. Gardez-le, vous pouvez même finir le jeu sans l'utiliser.
Rez de chaussée 1 :
Suivez le seul chemin possible (au moins on pourra pas se perdre) jusqu'au deux bulbes étranges. Jetez-en un sur l'interrupteur à votre droite et empruntez la passerelle qui apparaît.
Entrez dans la salle au sud. Attention car c'est un piège (haha je vous ai bien niqué ! Signé, Zangdar). Faites de la chair à octorok avec les ennemis puis un coffre apparaît.
Un gros rubis vert vous attends à l'intérieur.
Montez ensuite par l'escalier.
1er étage
Là encore, empruntez le seul chemin possible et éliminez les ennemis. Geez,c'est pas linéaire du tout.
Un gros coffre apparaîtra. Il contient l'hélice des Bourrasques, l'arme la plus inutile jamais créée.
Lancez une "tornade" sur le pilier au milieu de la pièce. Au lieu d'avancer, revenez sur vos pas pour disperser la fumée dégueu qui se ballade un peu partout. Vous trouverez un coffre contenant un trésor.
Maintenant, vous pouvez partir.
Rez de chaussée 2
Placez-vous en bas ou en haut de la fosse et soufflez sur la petite clé.
Ramassez-la et ouvrez la porte. Franchissez à nouveau la passerelle et allez nettoyer la brume de l'autre côté. Un monument à tampon ainsi qu'une dalle qui fera apparaître un coffre contenant un gros rubis vert vous attendent là bas.
Partez et tuez les deux crânes flottants.
2ème étage 1
Après avoir monté les escaliers, soufflez sur le bulbe juste à gauche de l'entrée afin d'activer l'interrupteur de l'autre côté. Ramasser la petite clé puis revenez au 1er étage pour ouvrir la porte.
Mini boss
Nul. C'est le mot qu'il faut.
Renvoyez-lui ses projectiles avec des tornades et une fois qu'il est assommé, lynchez-le de coups d'épée. Faites ca 2 fois et il rendra l'âme.Trow dahwr.
Temple Sylvestre, 2ème partie
2ème étage 2 :
Après ce "mini boss" pitoyable, rendez-vous tout en bas à droite de la carte.
Donnez un coup d'épée sur la chenille bleu. Soufflez dessus ensuite pour l'envoyer s'éclater sur les rochers qui sont au milieu de votre chemin. Soufflez ensuite sur labrumpabellequipuecommeshooring (olol on me propose Saint-Jacques-de-Compostelle pour la correction automatique) puis actionnez la dalle. Un coffre apparaît contenant un trésor. Prenez-le et une cinématique se déclenche où on voit Link se faire courser par un caillou géant dans le temple qui s'est soudainement transformé en temple maya. Emparez-vous en et frappez l'interrupteur à coté.
Jouez le chant de l'éveil à la statue si vous pensez qu'il vous manque un coffre. nOOb.
Go to the salle that we just open maintenant!
Même topo que pour avant.
Prenez la clé du boss et suivez à la lettre le trajet inscrit. Le bowss vous attend ensuite.
--/!\-Boss-/!\--
Ce boss est juste pathétique.Le boss va vous draguer, vous tourner autour et essaiera de vous encorner (go rinhocorne utilise suposicorne). Et allez derrière lui pour...Hm.
Vous savez..
Ces choses là...
Qu'on fait avec des Gens...
Le lecteur, avec un regard sceptique.
BAH ON LUI MET DES COUPS D'ÉPÉES.
Bande de gnous.
*hm hm*
Faites ça deux fois et il s'enfuira dans les airs comme un lâche. OLOL1LO1LOL1.
Il va vous lancer ses merdes à la face et c'est à vous,en tant que cheminot écolo, de lui renvoyer à la gueule comme un malpropre ! Yay Nintendo >_<.
Quand il chute frappez-le le plus vite possible. Répétez jusqu'à qu'il meure.
Le boss est fini. Récupérez le réceptacle de cœur et partez.
Une dernière chose. Si vous êtes mort une fois jusqu'à ce stade, je ne peux plus rien pour vous à part vous donner cette magnifique corde en poils de queue de poney ultra souple et tellement douce au toucher.
Pixel Vengeur