Dossiers

Les secrets de Super Smash Bros

Avant tout, la série de Super Smash Bros fait partie des idées de Nintendo. Une personne qu'on surnomme le new Miyamoto est le directeur de l'idée. C'est Masahiro Sakurai, qui a créé Kirby, la petite boule rose qui bondit partout et mange tout et n'importe quoi (de quoi avoir une indigestion).

Masahiro Sakurai

Mais la série de Super Smash Bros cache des secrets.

Secret 1

Ce jeu de combat a une particularité étonnante car il sort des genres de jeu que fait Nintendo. De quoi attirer les regards ! En plus, ce sont les mascottes de Nintendo dans l'arène. Pourquoi on trouve ce jeu excellent ? Pourtant c'est un jeu de combat comme les autres ... Vous êtes sûr ? On va voir.
1) Déjà il n'y a pas de vies mais des dégâts. A cause d'eux vous avez plus de chances de sortir de l'arène lorsque vous recevez un coup. C'est en éjectant du terrain les adversaires que l'on gagne. Bizarre...
2) Des arènes, OK. Mais pourquoi des arènes qui bougent ? Mais quelle idée ! Un jeu de combat est censé avoir une arène fixe!
3) C'est quoi tout ces objets, ça va me servir à quoi ? Mais bon sang... Quelle idée !
Éjections, arènes actives et des éléments n'importe où, ça donne ça :

Baston

On pense tout de suite à de la baston bourrin, mais avec cette image ...

Baston

Nintendo a cherché une autre vision, un mélange de combat, de plate-forme et surtout d'action. Et les trois donnent un mélange excellent ! Suis-je clair ?

Secret 2

Que s'est-il passé entre les deux Super Smash Bros de la NGC et de la Wii ? Quelles seront les nouveautés ? Qui a produit ça ?
Après Super Smash Bros Melee, Sakurai est parti de Nintendo laissant Kirby à un autre éditeur. On a pu en entendre parler dans les magazines de jeux vidéo. Notre boule rose a donc trouvé une nouvelle maison qui a sorti le jeu Kirby : Amazing Mirors ou encore Kirby : Mouse Attack.

Kirby

Mais Sakurai revient juste après l'annonce de la console "Révolution" nommée par la suite Wii. Son retour fut silencieux et il remit en route la série de Super Smash Bros. Il avait un plus gros rôle : créateur de Super Smash Bros Brawl. Il devait alors trouver des idées.

Balle Smash

La balle Smash. On a cru qu'elle était née comme ça, mais en fait, Sakurai nous raconte dans un interview qu'il avait eu l’idée de la créer dès le premier Super Smash Bros, mais que ça a été mise de côté. Il ressort donc sa balle dans le nouveau hit de Nintendo.

Secret 3

Il y a un autre truc qui cloche dans tout ça, pourquoi le jeu est-il plus attendu que Super Mario Galaxy ou Zelda : Twilight Princess ? Comment le jeu s'est démarqué des autres ? Avec quoi ? Tout de suite la réponse : le site.
Super Smash Bros Brawl est presque le seul jeu à avoir EU un site à part ! Nintendo a voulu avoir le plus d'attente pour aboutir à un travail parfaitement réussi. Mais surtout, ils ont fait un site parce que les éditeurs Konami et Sega voulaient être dans le jeu ! En effet Konami a quitté un concurrent pour aller chez Nintendo et les Sonic seulement sur Wii, c'est grâce à quoi d'après vous ? Donc, voici la raison pour laquelle Sonic et Snake ont été inclus dans le jeu.

Sonic

Nintendo a voulu annoncer à tout le monde qu'il y aurait des personnages d'autres licences grâce au site ! Ca rapporte de fric, je vous jure! Grâce à qui ? A Sakurai, qui a fait le site, traduit en plusieurs langues.
La date de sortie a elle aussi été repoussée grâce à qui ? Au site ! Car avant Nintendo voulait bien répandre la nouvelle avant la sortie du jeu.

Conclusion

C'est fini ! Juste pour vous dire que Super Smash Bros a bien des choses caché dans le ventre. J'espère que ça vous a plu. Good bye !

The Superpoussi