Dossiers

Les mystères d'Animal Crossing

Animal Crossing est un jeu dans un monde qui paraît si merveilleux que parfois, on pourrait l’envier au nôtre … à moins que ce soit justement trop merveilleux.

Mystère 1 : Les trésors du sol

Vous vous baladez dans la ville, pelle en main, et vous trouvez un petit trou. Vous creusez, et là, surprise, un fossile. Et c’est comme ça presque tous les jours ! Franchement, s’il y a autant de fossiles dans le sol, je fermerai la ville et lancerai un site archéologique !

Mystère 2 : Un porte-feuille pour mes objets ?

Les objets que l’on trouve se transforment en feuille. Il est ainsi plus pratique de porter des meubles sous cette forme. Cependant, si tout s’allège, comment se fait-il qu’au-delà de 15 objets, on n’a plus de place. Des feuilles comme ça, je pourrai en porter une cinquantaine dans mes mains !

Mystère 3 : La poubelle

J’ai trouvé une fois dans une poubelle une chaise dorée et une chaîne Hi-Fi dorée. Ils auraient pu les vendre à Tom Nook, surtout que vu comment leur maison est décorée, ils ont sérieusement besoin de clochettes. S’ils ne tiennent vraiment pas à les vendre, pourquoi les mettre à la poubelle quand on sait que je vais le chercher ? Autant me le passer par courrier :D !

Mystère 4 : Les objets trouvés qu’on ne trouve pas

Je vais voir Chausset pour lui demander les objets trouvés. Seulement, je ne sais pas où il trouve ces objets puisqu’ils ne sont ni dans les trous, ni dans les arbres. De plus, il reste 24h/24 devant la porte donc n’a pas le temps d’aller les chercher.

Mystère 5 : Les coquillages qui valent des clochettes

Franchement, je remercie Tom Nook de m’acheter les coquillages que je trouve sur la mer. Cependant, c’est bien des coquillages rares et très beaux (à part les algues peut-être). Mais sinon, quel marchand accepterait qu’on lui vende des coquillages ? C’est comme trouver des centimes sur la plage !

Mystère 6 : Pourquoi Tom Nook nous achète des marchandises et ne les revend pas ?

On lui vend des coquillages, fruits … Cependant à quoi ça lui sert puisqu’il ne revend pas après ces marchandises ? J'en conclus que c'est pour ses besoins personnels.

Mystère 7 : Les rochers et arbres, une richesse à exploiter

Alors là, ça reste le plus grand mystère : les rochers et arbres qui fabriquent des sacs à clochette et objets. La nature est drôlement bien faite : D !

Conclusion :

Animal Crossing, jeu de simulation de la vie en communauté nous propose des sortes de jeux de recherche quotidien pour gagner les clochettes (dans les arbres, la poubelle, le sol, les pierres).Les trouvailles faites font parti des petits bonheurs du jeu. Cependant, je défie quiconque de tenir un an sur Animal Crossing en jouant chaque jour. C'est lassant à force !

Flo Jess