Dossiers

Gamecube, Wii et Nintendo DS, les premiers modèles

Un petit rappel sur les débuts de ces grandes consoles ... Dolphin, Révolution, ça vous rappelle des souvenirs ?

Project Dolphin / Nintendo Gamecube :

La Nintendo Gamcube fut d'abord annoncée sous le nom de Project Dolphin, espérant rivaliser la PS2. Lors de sa découverte, on peut y voir la démo de Super Mario 128, nom qui aura fait circuler quelques rumeurs sur une suite à Super Mario 64. Il y a aussi une très courte vidéo de présentation des titres potentiels sur la console, comme par exemple la scène de The Legend of Zelda qui ne donnera pas à un jeu, puisque c'est la version cartoon de Link qui apparaîtra dans Wind Waker.

Dolphin





Le dévoilement de Super Mario Sunshine aura freiné plus d'un joueur. En effet, on apprend que Mario manipule une buse d'eau sur une île touristique ... Bien loin de la conception de Super Mario 64 qui est le pilier de la plate-forme 3D chez Mario. Les premières images montrent Mario évoluant dans un monde trop réaliste et bien trop éloigné de l'univers champignonesque et fantastique qui l'a bercé. Le jeu aura beaucoup changé de la première version par la suite.



Nintendo DS :

La Dual Screen a elle aussi innové le secteur des consoles portables : deux écrans dont un tactile. Ici, pas grand chose à dire si ce n'est une photo du premier modèle, encore plus vieux que les premiers produits vendus.

Nintendo DS

Revolution / Wii :

La Revolution, un nom qui sonnait bien lors de son annonce. Surtout qu'on assiste là à une réelle nouveauté : la manette sans fil avec capteur. La Revolution en aura fait rêvé plus d'un. On se rappelle des premières images de la manette. Quand à la console, en voyant les photos, on s'attend plutôt à une console de 25 cm de haut. A la grande surprise, elle paraîtra bien plus petite dans la réalité. Lorsque le nom Wii officiel a été choisi, il y a eu quelques incompréhensions. Revolution, ça en jetait comme nom. Wii, c'est court, c'est un son ... on a vite fait des jeux de mots dessus. Mais aujourd'hui, le nom et bel est bien passé, et s'est facilement incrusté !

Wii

Mais la Wii fut également accompagnée d'une bonne surprise : Super Mario Galaxy ! Ce titre Mario en réjouissa plus d'un. Là encore, les premières images du jeu sont différentes de la version finale. On peut voir dans la vidéo suivante la première version des Planètes Oeufs (Good Egg Galaxy). Dans la secodne vidéo, plus proche de la version finale, on remarque quand même que le fond de Jardins Venteux est le même que Planètes Oeufs alors qu'il est un ciel bleu dans la version finale.

Super





Flo Jess