Carnets de jeu

Super Mario Galaxy 2

Spoil

Eh ben voilà, cet après-midi je suis allé au magasin de jeux vidéo où je prend habituellement tous mes jeux, et j'ai pré-commandé Super Mario Galaxy 2. C'est officiel : dimanche, 23 mai à la première heure d'ouverture, le jeu m'appartiendra ! Comme promis, je posterai ici des informations sur le jeu à chaque fois que je jouerai, et ce jusqu'à sa sortie en France, c'est-à-dire le 11 juin, pour vous faire découvrir ce jeu fantastique avec moi. Je vais vous parler un peu de chaque galaxie, des nouveaux power-ups, objets à collectionner et fonctions... Enfin, je partagerai le jeu avec vous. Alors à lire à risques et périls de se faire dévoiler pleins de choses sur le jeu !

Dimanche 23 Mai - Jour 1 :

Je sais que la journée n'est pas finie (enfin, pas pour moi), mais je viens de finir le monde 1 et je prenais justement une pause alors j'ai pensé que cela serait le moment parfait de venir faire un témoignage! Alors voici ce que je pense du jeu : il est GÉNIAL. Tout simplement génial. Il est deux fois, même trois fois mieux que le premier à mon avis, et les galaxies et fonctions se marient tellement bien ensemble, c'est un plaisir d'explorer tout ce nouveau monde rempli de surprises.

Lorsque le jeu commence, c'est le festival des étoiles, on s'en va au château, bla-bla-bla -- le début est un peu comme le premier SMG. Seule différence, qui est assez majeure, sur la place du château, tout est en train de se faire détruire par une version ultra gigantesque de Bowser! On déconne pas! On s'approche de Bowser, et celui-ci s'empare de la princesse et saute haut dans le ciel vers les confins de l'univers. Ça commence bien ! Aux portes du château se trouvent deux Lumas (ou Chikos), et l'un d'eux se transforme en propulseur et c'est parti pour la première galaxie ! Le propulseur envoie Mario sur la première galaxie du jeu : "Sky Station Galaxy" (littéralement, "Galaxie de la Station Aérienne").

Sur cette galaxie, ce n'est pas trop difficile de se retrouver, mais les gars de Nintendo ont quand même réussi à cacher des trucs! Par exemple, les champignons 1-UP pris au piège dans des cages dont le seul moyen d'y accéder est d'entrer dans un tuyau de l'autre côté de la planète, etc. Cette galaxie est assez linéaire, à part une planète secrète accessible par l'utilisation d'un propulseur dans le ciel, tout en ayant déjà été propulsé par un autre propulseur plus tôt. Un nouveau truc se cache dans cette galaxie : une Médaille Comète. Ces médailles sont bien cachées et se trouvent habituellement dans des endroits difficiles à atteindre. Les récolter sera utile plus tard dans le jeu, quand des comètes apparaîtront dans des galaxies : il te faudra un certain nombre de médailles pour accéder à la mission. À la fin de cette première galaxie se trouve un boss. Eh oui, un boss, déjà! Mais un boss donnant un étrange sentiment de... déjà-vu. Eh oui, vous l'aurez deviné : ce boss, reconnu sous le nom de Peewee Piranha, est en fait un clone de Dino Piranha, le premier boss du premier SMG. Seule différence : au lieu de frapper sa queue, on frappe son derrière, encore recouvert de son oeuf de naissance. À chaque coup, des fragments de l'oeuf se détruisent, jusqu'à ce que son derrière soit totalement découvert. C'est le temps de frapper! Après deux coups directement au derrière, ce boss est mort. Facile! Après avoir récolté l'étoile qui apparaît après la défaite du monstre, Mario s'envole dans les cieux et atterit sur une planète étrange, où il rencontre une espèce de Luma obèse violet.

Celui-ci se nomme Lubba, et il se dit capitaine de ce vaisseau. Ah, OK! Capitaine du vais... Euh... De quel vaisseau est-ce que tu parles? Eh bien, en fait la planète sur laquelle Mario se trouve est en fait un vaisseau. Lubba explique à Mario qu'il est désolé pour ce qu'il s'est passé avec le "monstre" (évidemment, il parle de Bowser) au château de la princesse. Il offre de l'aide à Mario, et c'est alors que le Luma argent sort de la casquette de Mario. Lubba, surpris, le nomme "Maître Luma". Maître ? Super ! Étant donné que "Maître Luma" est associé avec nous, Lubba s'élève dans le ciel, et produit une explosion de lumière gigantesque! Une fois la lumière disparue, une surprise nous attend : la planète a été remodelée en tête de Mario! Super! Lubba s'exclame que nous pouvons nous servir du vaisseau comme nous le voulons. Il nous montre ensuite la carte du monde.

Premièrement, je dois avouer que j'adore tout simplement le principe de la carte. C'est simple, on ne se perd pas, bref, c'est génial. Des blocs arborant une étoile bloque des chemins sur la carte : il te faut un certain nombre d'étoiles pour progresser. Il y a aussi des Lumas affamés sur la carte : tu peux décider de les appeler sur le vaisseau et de leur donner le nombre nécessaire d'Éclats d'Étoiles pour qu'il se transforme en une toute nouvelle galaxie !

Mais bon, parlons plutôt du vaisseau lui-même. L'environnement de cet endroit est tout simplement magnifique. La verdure est à couper le souffle et les cours d'eau sont de toute beauté. Bref, je suis pas mal sûr que les créateurs ont mis un tout petit peu plus de travail sur les graphiques du vaisseau, car l'endroit est très beau. On peut entrer dans la salle des machines soit par la cheminée, qui sert de tuyau, soit par une porte secrète en dessous de la "casquette de Mario" du vaisseau. Dans cette pièce, on peut voir la balise et comment elle se porte, on peut parler avec le Luma qui s'occupe de transformer les étoiles en carburant pour le vaisseau... Mais ce n'est pas la chose la plus intéressante que l'on peut voir ici. Il y a de nombreux piédestals autour de la salle, et à chaque fois que l'on finit un certain niveau d'une certaine galaxie exploitant un power-up, ce power-up se retrouve dans une capsule de verre sur un des piédestals. C'est comme un musée des power-ups ! J'aime beaucoup l'idée. Bon, maintenant que nous avons exploré le vaisseau et la carte... Il est temps de retourner chercher quelques étoiles !

La deuxième étoile de la Galaxie de la Station Aérienne présente enfin la "station aérienne". Eh oui, vous aviez remarqué, il n'y avait aucune station dans la première mission! On arrive sur la même planète, mais il y a un petit changement : de petits Chomps se promènent partout sur la surface ! La seule façon d'en venir à bout et de tournoyer à côté des petits blobs verts (vous savez de quoi je parle, il y en avait dans le premier SMG) et de frapper les Chomps avec. La prochaine planète a une forme de capsule et est vraiment amusante pour une chose : l'extérieur est gardé par des Banzai Bills! En plus, Nintendo est assez gentil pour nous donner une étoile d'invincibilité... BANZAI, comme on pourrait dire pour faire un très mauvais jeu de mots. Mais bon, poursuivons! Après avoir fait notre destruction massive d'armement militaire, nous trouvons une entrée à cette capsule, et à l'intérieur se trouve un bon vieux niveau 2D. Dans cette capsule se trouve une nouvelle nouveauté du jeu : les téléporteurs. Je vais en profiter pour vous en parler maintenant, car il y en avait un dans la première mission, mais j'ai tout simplement oublié de vous en parler.

Ces téléporteurs nous mènent à une toute petite planète généralement en rond contenant plusieurs ennemis de la même race. La majorité du temps, Mario dispose d'une étoile d'invincibilité, mais parfois, il n'en possède aucune. Le but de ce genre de "mini-jeu" est de tuer tous les ennemis de la place avant que la petite musique qui joue ne finisse. C'est un peu comme les Bouton P de Super Mario World, une petite musique joue et quand elle arrive à sa fin, les effets se dissipent. Seulement cette fois, au lieu de faire disparaître des blocs, la fin de la musique annonce le retour de Mario vers l'endroit où il était avant de se téléporter. Lorsque le mini-jeu est gagné, trois champignons 1-UP apparaissent. Super !

Après être sorti de cette capsule, Mario est propulsé de nouveau vers une autre planète, qui marque le retour des panneaux ! et ?. Vous vous souvenez d'eux, hein? Ces panneaux sont normalement bleus arborant un point d'interrogation, mais lorsque l'on marche dessus, ils deviennent jaunes arborant un point d'exclamation. Oui, ces panneaux-là. Ils sont de retour! Il y a deux rounds avec ces panneaux, et lors du deuxième, le jeu nous réserve une petite surprise. Encore une nouveauté du jeu! Des clones noirs rougeâtres apparaissent, et il suivent et reproduisent les mouvements de Mario à la trace, seulement quelques pas derrière notre héros. Il ne faut pas ralentir et garder la cadence, il ne faudrait pas que ces êtres étranges nous rattrappent! Car à chaque fois que Mario touchera un de ces clones, il perdra un morceau de sa vie. Ce n'est pas bon du tout ! Enfin arrivé à la fin de ce parcours infernal, Mario voit enfin l'étoile ! ...Enfermée dans une cage. On était si près du but, mais en même temps si loin... Par contre, la victoire n'est pas si loin que l'on pourrait penser. Il faut tout simplement vaincre une grosse Plante Piranha à l'autre bout d'un passage, facile ! Sauf pour les Banzai Bills qui prennent tout l'espace du passage! Après s'être caché dans quelques alcoves pour éviter ces boulets infernals, l'étoile est enfin à notre portée, et nous retournons au vaisseau. Ouf, un peu de repos !

Lorsqu'on pensait avoir tout vu de ce jeu, on se rend compte qu'on était bien loin à côté de la plaque! Direction deuxième galaxie, là où, encore, de nouvelles nouveautés du jeu nous attendent...

Après être arrivé sur cette deuxième galaxie, on se rend compte tout de suite d'un truc : la musique est super! Un autre aspect de ce jeu qui est génial : la musique est tout aussi bonne que dans le premier SMG, et ceci n'est pas un défaut, croyez-moi ! Première nouveauté assez frappante du niveau : Yoshi! Le petit dinosaure est de retour pour aider Mario dans sa nouvelle aventure pour, encore une fois, sauver Peach.

Après avoir vaincu un Magikoopa nous défendant d'aller voir Yoshi, nous pouvons prendre le contrôle de la bête. La première chose qu'on remarquera après avoir embarqué sur Yoshi est que grâce à lui, la seule chose qui avait rendu le combat contre le Magikoopa difficile est maintenant une partie de plaisir : grâce à ses bottes, il peut marcher dans la boue sans être ralenti. Pratique ! Après avoir exploré les environs pour repérer la Médaille Comète et manger quelques baies, nous poursuivons vers la prochaine planète en faisant apparaître un propulseur de la manière la plus cocasse jusqu'à maintenant : en dévorant une énorme baie grâce à notre ami à la langue colossale.

Après notre premier vol accompagné, nous atterissons sur une petite planète toute bête. On prend un propulseur, on arrive sur une autre planète simple, et hop, un autre propulseur. La dernière planète du niveau et là où les choses deviennent intéressantes. On y trouve des fleurs qui flottent dans les airs. On peut se servir de la langue de Yoshi pour se balancer à ces fleurs et ainsi atteindre de nouvelles plates-formes. Intéressant ! Après avoir exploité cette nouvelle technique, nous récoltons notre deuxième étoile, nous donnant une fois de plus cette sensation de progression et de bien-être ne pouvant être décrite. (Vous savez de quoi je veux parler.)

De retour sur le vaisseau, on peut constater l'apparition d'un oeuf de Yoshi sur le "nez de Mario" du vaisseau. Grâce à Yoshi, on peut se balancer sur les quelques fleurs flottant autour du vaisseau et ainsi se rendre à une petite plate-forme possédant des tonnes de baies pour faire manger à Yoshi. Cool, je suppose.

De retour dans la "Yoshi Star Galaxy" ! Eh oui, c'est le nom de la galaxie, que j'avais encore oublié de vous préciser. (Littéralement : "Galaxie de l'Étoile Yoshi.) À notre retour, on constate que la planète est envahie par des Spinys et un Lakitu! Que faire? Yoshi, bien sûr, est la solution! Yoshi peut se faire replier les Spinys dans leur carapace avec un coup de langue et par la suite tenir cette boule de piques dans sa bouche (par contre, il ne peut pas l'avaler, c'est déjà un exploit qu'il puisse tenir cette boule de piques dans sa bouche...), pour ensuite la recracher sur des dômes de verre et ainsi les casser et dévoiler ce qu'ils cachent. C'est cela qu'il faut faire pour libérer le propulseur de sa prison de verre, et nous voilà parti pour la prochaine planète ! Pas grand chose à faire ici, prendre un Spiny et le lancer sur une capsule de verre pour libérer le Luma, qui se transforme ensuite en propulseur. Prochaine planète, nouvelle nouveauté, évidemment! Ici se trouvent des chariots pouvant être tirés par la langue de Yoshi (sa langue, c'est que du muscle!). On explose une autre capsule et hop! sur la dernière planète du niveau où, évidemment, nous devons combattre un boss.

Ce boss, nommé King Lakitu, est très intéressant. Il s'agit en fait d'un énorme Lakitu sur un nuage violet. Il lance des Spinys que Mario doit relancer sur lui grâce à Yoshi. Après chaque coup, il se fâche et nous fait subir sa foudre, que nous devons éviter. Il n'est pas si difficile que ça à vaincre, même si durant le troisième et dernier round il est très difficile à attrapper car il bouge assez rapidement. De retour sur le vaisseau, rien de nouveau, alors c'est parti vers la prochaine galaxie !

Sur la carte du monde, un petit cube de couleur or bloque notre route, mais il n'y a aucun problème : nous devons avoir 3 étoiles pour passer et nous en avons 4. Continuons! Juste après, nous rencontrons un Luma affamé, qui demande 300 Éclats d'Étoile ! Après l'avoir appelé sur le vaisseau, nous lui donnons son repas et BAM ! Il explose en une nouvelle galaxie. Je ne sais pas si vous connaissez mon style de jeu, mais j'ai l'habitude de faire les trucs optionnels en premier dans les jeux. Alors vous auriez deviné : j'ai fait cette galaxie en premier.

Cette galaxie est spéciale, car elle est basée sur des panneaux rouges et bleus qui pivotent et changent de couleur à chaque fois que Mario tourbillonne. C'est une nouveauté très intéressante que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas grand chose à dire, ce niveau est linéaire, il suffit de se rendre à la fin en sautant et en tourbillonnant sur les panneaux tout en évitant les Chomps et les barrières électriques. Maintenant, direction prochaine galaxie principale !

La prochaine galaxie contient un des power-ups que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant : la vrille. Mario se sert d'une grosse vrille pour creuser dans le sol jusqu'à l'autre côté de la planète. Très ingénieux, j'adore. Ce niveau est assez linéaire, il n'y a pas grand chose à expliquer, on creuse pour résoudre un puzzle, on change de planète et ainsi de suite jusqu'à la fin où se trouve un boss. Encore! Ce boss se nomme Digga-Leg. Il s'agit d'un boss quasiment identique à Megaleg, le boss du monde 1 de SMG. Pour le vaincre, il faut évidemment utiliser la vrille. Une étoile se trouve sous lui, entourée par une prison de verre. Il suffit d'utiliser la vrille depuis l'autre côté de la planète et de frapper cette capsule trois fois... Facile, non ? Eh bien non. Ce boss peut être très difficile à battre si on fait une erreur. Une erreur peut être fatale. La majorité du temps la capsule de verre est protégée par une couche de métal protectrice. Pas d'attaque possible. Lui, par contre, peut attaquer. Il envoie des robots-vrilles à travers le sol de la planète jusqu'à l'autre côté. Le moyen le plus facile de contrer cette attaque que j'ai trouvé est de se placer directement dans sa ligne de frappe, et de sauter juste au bon moment pour éliminer les robots juste après leur apparition à la surface. Après cette attaque, Digga-Leg piétine un peu, puis la capsule de verre est à découvert de nouveau. C'est le temps d'attaquer! ...Si tu es capable de viser comme il faut. En effet, viser une cible précise avec la vrille peut s'avérer être beaucoup plus difficile que prévu. Mais bref, après trois attaques, la capsule se brise, le robot explose et l'étoile est à nous ! De retour au vaisseau ! Encore une fois, rien de nouveau, alors retournons dans la "Spin-Dig Galaxy" ! (Littéralement, "Galaxie Tournoyer-Creuser".)

De retour dans cette galaxie, cette fois notre mission est de récolter les cinq étoiles d'argent! ...Qui ne sont bien sûr pas sur la planète de départ. Donc, après avoir traversé quelques planètes grâce à ta vrille ultra-pratique, tu te retrouveras sur une planète constituée entièrement de terre.

"Je suis supposé retrouver cinq étoiles d'argent dans ça moi? Mais comment est-ce que je vais f-- oh! Une vrille."

C'est sûrement la réaction que beaucoup de personne ont en voyant cette planète. Oui, vous aurez compris : il faudra utiliser la vrille une fois de plus pour trouver les cinq étoiles d'argent qui formeront à leur tour une étoile entière prête à être récoltée ! Super !

De retour au vaisseau, il y a quelque chose de nouveau pour faire changement. Vous vous souvenez du "musée des power-ups" dont je vous parlais? Eh bien après avoir accompli cette mission, tu atteris directement dans la salle des machines, et tu peux remarquer que la vrille a été mise sur un piédestal. Super ! Mais ce n'est pas le plus important, le plus important est de trouver des étoiles ! On court, on saute, et hop! De retour dans l'espace! La prochaine galaxie -- bah en fait, tu as le choix entre deux galaxies. L'une qui mène au château du monde 1, et l'autre qui mène à un cul-de-sac... Vous connaissez déjà mon choix ! Tous vers la galaxie bonus !

Cette galaxie se nomme "Rightside Down Galaxy". (Si on le traduirait en français, se serait à peu près "Galaxie Sans Dessus-Dessous" ou un truc dans le genre.) Vous l'aurez deviné : cette galaxie exploite la gravité! Cette galaxie est entièrement un niveau 2D. Il n'y a pas grand chose à expliquer, le niveau est assez linéaire. Je vais dire un truc, par contre. Prenez garde aux Thwomps !

Bon, prochaine galax-- attends une petite minute, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose dans cette galaxie... Eh oui, en effet, cette galaxie possède une étoile cachée! Pour l'atteindre, il faut tout simplement prendre le tuyau qui se trouve au plafond dans la première zone avec la gravité. Ce tuyau mène à un endroit que tous les joueurs de SMG reconnaitront... Qu'ils ne le veulent ou pas. Vous savez, les petits robots habitants du premier SMG ? Qui habitaient dans certaines galaxies, notamment la galaxie du coffre à jouets?. Ouaiiiis. C'en est un. Et je ne sais pas vous, mais je n'étais pas très content de le revoir, surtout dans ce contexte. (Étoile cachée de la Forteresse Rocheuse) *tousse* Vous vous en rappelez j'espère ?

"Détruis tous les débris avec des bombes en 20 secondes HAHAHA"

Ouaiiiis. C'est un peu comme ça, mais cette fois tu dois détruires des boîtes de bois avec des boules de feu en 20 secondes. Je ne dirai qu'une seule chose : bonne chance.

De retour au vaisseau après avoir subi cet enfer vivant... Rien de nouveau, bien entendu. Par contre, j'ai oublié de vous parler de quelque chose qui est apparu sur le vaisseau un peu plus tôt... Il s'agit d'un dé à six faces arborant 4 Éclats d'Étoile et 2 champignons 1-UP. Tourbillone à côté du dé pour l'envoyer valser et réclame ton prix ! ...Qui est souvent seulement un Éclat d'Étoile. Une autre chose dont j'ai oublié de parler plus tôt est une chose qui apparait après avoir vaincu Digga-Leg. Le vaisseau de la brigade des Toads apparaît et tu peux les rejoindre grâce à un téléporteur. La seule chose d'intéressant sur ce vaisseau est un champignon 1-UP qui réapparait après chaque niveau, mais c'est tout de même ça !

Bon, direction nouvelle galaxie! La prochaine galaxie se nomme "Fluffy Bluff Galaxy". (Ce nom ne se traduit pas en français.) La nouveauté la plus frappante dans cette galaxie est l'introduction de la Fleur Nuage, qui te permet de devenir Mario Nuage. Grâce à se pouvoir, tu peux secouer la manette pour faire apparaître un nuage qui te servira de plate-forme pour une courte période de temps. Pratique! Grâce à ce pouvoir, tu peux explorer les planètes de la galaxie sans aucun problème! ...Sauf si tu touches à de l'eau. En effet, comme Mario Abeille, Mario Nuage ne supporte pas l'eau et il redeviendra sans pouvoir si jamais il touchait ne serais-ce qu'une infime couche d'eau. Dommage! Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur le reste du niveau à part que le paysage est à couper le souffle, et qu'il s'agit de ma galaxie préférée juste pour ça (un peu comme mes galaxies préférées du premier SMG : les deux galaxies sur une plage avec des pingouins).

Une fois de plus, cette galaxie contient une étoile cachée ! Pour l'atteindre, il faut tout simplement utiliser Mario Nuage pour se rendre à un propulseur sur le sommet d'un arbre au début du niveau... Mais il te faudra récolter beaucoup d'argent ! En effet, à l'autre bout du propulseur se trouve un Luma affamé... de pièces ! En effet, ce Luma est un peu détraqué et croit que manger des pièces est délicieux. J'aime mieux ne pas faire confiance à des types comme ça, alors vaut mieux donner les 100 pièces demandées et se casser d'ici.

Sur la dernière planète du niveau, il faut tout simplement utiliser Mario Nuage pour se rendre à l'étoile au sommet. Facile. Je n'ai pas besoin d'expliquer ça en détail. De retour au vaisseau, rien n'a changé, mais on est maintenant prêts à entrer dans la dernière galaxie du monde 1. Comme dirait Mario : "Here we go!"

Me voilà dans la dernière galaxie du monde 1, "Bowser Jr.'s Fiery Flotilla". Cette galaxie n'est pas grande, seulement trois planètes, et la dernière planète est l'endroit où l'on doit combattre le boss. Il n'y a pas grand chose à dire sur les deux premières planètes, à part qu'elles sont vraiment cool. La première commence sur un bateau, puis finit sur un château devant lequel on doit activer un levier pour ouvrir la porte et accéder au propulseur. Si vous ne trouvez pas ça cool, je ne sais pas ce qu'il faut pour vous surprendre !

La deuxième planète est constituée seulement d'une boule de lave avec quelques plates-formes, c'est linéaire, alors encore une fois, pas besoin d'expliquer. En arrivant sur la dernière planète, on rencontre Bowser Jr. dans son mini-vaisseau. Il s'en va immédiatement en appelant quelqu'un du nom de "Gobblegut". En fait, ce "quelqu'un" est un dragon colossal! Il peut paraître surprenant, mais il est très facile à combattre. ...Du moins, au début du combat! Vers la fin, il est vraiment agaçant et il empêche toujours Mario de le frapper en lui donnant un coup de tête. Mais bon, parlons de son point faible. Il possède sur lui six boules rouges qui sont à ce qui paraît des "ballonements de mal de ventre". C'est assez dégoûtant lorsqu'on y pense de cette façon, alors supposons que c'est des perles. Oui, c'est ça, des perles !

Gobblegut possède deux attaques : il peut soit courir après Mario en mangeant le sol ou plonger dans le sol à travers la planète. Avant de faire cette deuxième attaque, on pourra entendre un bruit de train. C'est à ce moment qu'il faut faire attention de ne pas se faire écraser. Après avoir esquivé l'attaque, il faudra rester près du dragon, car à chaque fois qu'un des ballonne... eux perles, oui, perles voudra passer dans le trou, Gobblegut ralentira durant quelques secondes, car la perle sera coincée. C'est le moment d'attaquer! Durant ces quelques secondes de bloquage, il faudra tourbillonner sur la perle pour la détruire. Il est possible d'en détruire plus d'une par tour, mais après en avoir détruit trois, une cinématique s'enclenchera montrant Gobblegut devenant furieux. Maintenant, le combat devient vraiment agaçant, car pendant que tu attends qu'une des perles arrive, Gobblegut t'attaquera avec sa tête juste au mauvais moment pour t'empêcher de la détruire. Je peux encore une fois dire qu'une seule chose : bonne chance. Après avoir réussi à détruire les trois derniers ballo-- perles, Gobblegut se détruira et fera apparaître une Grande Étoile. La première Grande Étoile du jeu ! Après l'avoir rapportée au vaisseau, le portail menant au monde 2 apparaîtra.

Mario s'avance, appuye sur le bouton de commandes, prend le gouvernail, et c'est parti pour le monde 2 !

Pap'Mario 4