Laboratoire

Comment Kirby se transforme-t-il ?

Dr. Shooring : Vous savez, il y a des questions aux réponses qui n'existent pas ! C'est pour ça qu'on m'a engagé, pour prouver que l'existence et l'inexistence existent ! ... Ah changement de programme. Nous allons étudier Kirby au lieu de ce problème philosophique qui préoccupe pas mal d'entre nous ... En fait, Arte a réussi à nous voler ce sujet. Enfin bref ... Ah, on est sur Télé Mario ? ... Donc mon CV ...

Shooring fait un sourire naïf qui trahit une émotion de déception.

Dr. Shooring : Kirby est de nos jours... Rien du tout ! Juste un truc qui se balade soit sur votre Nintendo 64, Super Nintendo, NES, Gameboy, DS ou Homebrew... ou pas Homebrew. Les fans de Kirby savent sa particularité : il absorbe ses ennemis afin de copier leurs pouvoirs. Mais scientifiquement ce n'est pas logique, mais à quoi bon ! La science n'est elle-même pas logique dans ce monde ! Tout cela pour dire que mon collègue Cakeman va proposer ses explications, ou pas, car on m'a appris ce matin qu'il avait été empoisonné par un mystérieux "SH" alors qu'il buvait son Seven Up. Il ne peut pas venir. Une minute de silence pour lui ... Ah le temps presse. Du coup, je proposerai moi-même mes explications sur ce phénomène surnaturel.

Shooring prend un tube à essai et une bouteille de Coca Cola.

Dr. Shooring : Qu'est-ce que vous croyez que je vais faire avec ?

Shooring verse Coca dans le tube à essai et le boit.

Dr. Shooring : Drôle de forme ce verre ... Trêve de blabla, je suis sûr que plusieurs personnes ici connaissent la publicité américaine de Kirby's Adventure.



Dr. Shooring : Mon servile domestique Flo Jess a pris soin de mettre la vidéo pour vous. On peut voir au début de la vidéo que Kirby a des muscles ... Comment une boule rose comme ce bug venu de nul part peut avoir de tels ... muscles ? La réponse est simple !

Malabar

Dr. Shooring : Oh yeah, ceci n'est pas une coïncidence si Kirby est rose puisqu'en fait, sa vraie nature c'est que c'est un Malabar ! Et un chewing-gum, c'est élastique, et ça peut se transformer en l'ennemi, en moulant son corps et en calquant ses capacités ! Maintenant, passons à l'expérience. Regardez ...

Shooring porte un mini-frigo et le met sur la table.

Dr. Shooring : Voici... !

La table se casse en deux.

Dr. Shooring : Oh zut, je suis foutu. Vous ne dites rien les gars, soyez sympas... Roh t'inquiète pas Richard, on fera porter le chapeau à... Tu sais le président actuel... Oui Georges Bush, c'est ça, il a drôlement noirci au passage. Donc dans ce mini-frigo, il y a... vait un Malabar et un avocat ! Ah, voici le Malabar, il était dans mes mains. Je le mets dans ma bouche...

Shooring introduit le chewing-gum dans sa bouche.

Dr. Shooring : Aaaaaaaaah ! C'est froid, vite de l'eau ! ... Non du feu ! ... Oh et puis zut on attend que ça refroidit, sur ma langue ça devrait chauffer un peu plus vite puisque le corps humain produit de la chaleur, à moins que le programme de 5ème d'SVT soit une vraie arnaque.

Shooring avale le chewingum.

Dr. Shooring : Oh... Non... Je n'aurai pas dû... Je m'étouffe ... ARK !

Shooring tombe inconscient sur le sol.

Dr. Shooring : Ah oui... Et surtout avant que je crève dans cette salle, Kirby serait créé à partir du téléporteur du château du Roi Dadidou ce qui expliquerait les anomalies ! Ou alors, c'est juste un Malabar". Et si vous répétez mes bêtises et qu'on vous le reproche, vous ne pourrez pas m'accuser, car je serai MOOOOOOORT !

INFO RADIO :

Le jour de la diffusion de l'exposé sur l'existence et l'inexistence sur Arte, la chaîne préféré du Diable, le Dr. Shooring, qui je rappelle avait dit que l'homme était deux et qu'il était habité par un certain Dr Urkei ou Hyde, est à l'hôpital aujourd'hui même. Sa vie n'est pas en danger côté santé, mais peut-être en danger à cause des menaces de mort anonymes qui lui onjt été envoyées. Le contrat passé avec le Dr. Shooring et la Télé Mario pour la publication de l'émission a été rompu, mais Cakeman, sorti récemment du sale coup de "SH", qui reste encore mystérieux aux yeux de la police, a renouvelé le contrat passé avec KF1 pour les émissions du Dr. Shooring. Quand à Flo Jess, il nous fait part de ses brefs mots sur Shooring : "Je lui ai déjà dit que la drogue, c'était mal." Bref, moi j'ai un fils à venger, donc si vous passez à l'hôpital, chambre 215.

Shooring