Insolite

Les exagérations de PEGI

PEGI

Signalons d'abord qu'à partir de 6 ans, on comprend à peine comment jouer à un jeu, et on sait à peine lire. On a besoin qu'un grand nous explique, et encore, on n'a pas les réflexes nécessaires pour sauter sur une plate-forme qui bouge. Mais cela ne nous empêche pas de jouer (ou d'essayer). D'où le logo + 3, qui définit qu'un monde est assez enfantin pour être perçu par les très jeunes.

On a ensuite le logo +7, quasiment toujours accompagné du sigle violence ... C'est fou ça ! PEGI s'éclate avec ce sigle. Ils nous l'ont mis pour Sonic and the Secret Ring alors que la seule violence, c'est de faire une attaque boule Sonic sur les ennemis. Peut-être que les méchants qui donnent des coups d'épée représentent la violence -_-'. De toute façon, dès qu'il faut secouer la Wiimote pour simuler un coup, vous aurez forcément le sigle (Wii Sport pour la Boxe, Wii Sport Resort pour le Sabre).

Mais le plus gros scandale tout de même, c'est Wario Land : The Shake Dimension. +7 et Violence Oo ! Vous trouvez que c'est violent de frapper par terre pour faire tomber des objets, ou de charger sur les ennemis ? Si c'est le cas, ils peuvent aussi le mettre à Super Mario Galaxy pour son attaque tournoyante ! Et entre l'univers Mario avec Bowser qui fait peureuh et celui de Wario qui reste assez enfantin quand même ... on en conclut que Mario est priviligié ! Lançons une révolution (ah non, c'est l'ancien nom de la Wii ...) !!!

Flo Jess