Divers

Tests de mangas

Bonjour tous le monde, il y a sûrement parmi vous des fans de mangas. Certains ont surement des préférences cultes telles que Naruto ou One Piece. Mais je me suis désigné pour découvrir les nouveaux mangas, et trouver peut-être des perles. Voici la liste des mangas testés.

20th century boy :

20th century boy

C'est vraiment la série où il faut à tout prix éviter le spoil. Ce sont les années 1960. Une bande d'amis se sont retrouvés dans un abri secret. Leurs rêves de gosse étaient constitués de robots destructeurs du mondes et de superhéros qui sauveraient l'humanité. Dans un carnet, ils dessinaient ce qui se passerait en l'an 2000. Un robot géant envahira le Japon et ils le détruiront. Le mangaka nous fait voyager à travers les années, entre les héros enfants et adultes, l'année 2000 également. Deux tomes de lu vous entraîneront vite dans cet univers au scénario prenant et aux rebondissements très nombreux. Le lecteur sera sur les nerfs de suivre tout le long du livre la quête ultime, la réponse à la question du héros et vous serez toujours détourné de vos idées, et c'est ça qui est bien ! On suivra différentes pistes qui se révèleront être liées entre elles par la suite. On a l'impression que le mangaka sait vraiment où il va, il y a toujours une explication. Quand au dessin, au départ, ça nous change des dessins de manga plus modernes, mais l'histoire prend le dessus. En bref, un manga à découvrir.

Black Butler :

Black Butler

Butler, ça veut dire en gros majordome en anglais. L'histoire se passe dans l'Angleterre du début du XX° siècle. Sebastian, majordome de son maître Ciel Phantomhive, apparemment un enfany, s'avère être le majordome parfait, sans aucun défaut, à l'instar du reste du personnel (cuisinier, jardinier, femme de ménage et intendant) qui sont de véritables catastrophes dans le manoir. Mais l'on découvre bientôt que Sebastian et son maître ont en fait un lien caché. On suit également dans le manga des enquêtes trépidantes, avec quelques doses de combat, et beaucoup d'humour. Ce qui donne à la fin un manga passionnant aux dessins très bien faits.

Black Butler

Je crois qu'il y a deux saisons qui sont sorties en anime. J'ai choisi le manga, dont le tome 4 va sortir en juillet. Vu que l'anime est en complète avance sur le manga, je vous conseillerai l'anime, même si je n'y ai pas jeté de coup d'oeil.

Neuro, le mange-mystère :

Neuro, le mange-mystère

Neuro, un démon sorti du royaume des ombres est venu sur Terre pour dévorer les nombreuses énigmes qui le dotent. Pour ce faire, il va se trouver comme partenaire Yako, une jeune lycéenne de 16 ans dont son père a été tué. Neuro va résoudre cette affaire et, ne pouvant être célèbre sur Terre vu que c'est un démon, il va décharger tout son talent et sa célébrité sur son souffre-douleur Yako. C'est donc elle qui héritera de sa popularité. Les affaires sont plutôt bien pensées, cependant, on arrive à facilement deviner qui est le coupable. Mais les méthodes utilisées sont astucieuses. La manière dont Neuro traîte Yako est assez comique et il est plaisant de découvrir à chaque fois un nouveau des 777 outils démoniaques du Mange-Mystère. Les dessins sont assez sympas. L'anime est sûrement pas mal mais je ne l'ai pas regardé.

Fate Stay Night :

Fate Stay Night

Un jeune homme élevé par un magicien après la mort de ses parents dans un incendie, s'avère pouvoir utiliser une magie mais de très faible niveau. Il va découvrir qu'il est un des combattants pour la guerre du Saint Graal et que son servant attribué est Saber, un soldat féminin. Il existe plusieurs types de servants, Archer, Lancer, Caster, Assassin, Berseker, Rider, Saber. Chacun habite l'âme d'un héros de la mythologie. Il s'avère que la rivale du héros va devenir son alliée. Comme par hasards, ils sont dans la même école. Le héros est assez niaias, il ne veux pas se battre et utiliser la violence, il ne réalise pas qu'il est entré dans cette guerre et qu'un seul sera vainqueur, après avoir tué tous les autres. Côté dessin, ils sont simples, mais la couverture est belle. Côté scénario, ça manque d'originalité, c'est très axé sur les combats, il y a des gros coups de hasard. Sinon, les personnages sont charsimatiques. En anime, j'ai vu l'épisode 1 et ça peut donner un meilleur aspect de la série, qui reste un peu décevante en manga.

Death Note (l'anime) :

Death Note (l'anime)

La série est extrêmement connue mais pour résumer : Kira, lycéen brillant rêvant d'un monde où la justice règne, trouve par hasard un carnet : la Death Note. Le nom des personnes qu'il marquera mourront dans 40 secondes d'une crise cardiaque, à moins qu'il ne spécifie la manière dont ils vont mourir. Il commence par s'en prendre à des condamnés à mort, mais bientôt la police voit venir le danger. C'est alors que "L", enquêteur mystérieux va se lancer à la poursuite de Kira. Il se passera alors un véritable duel indirect entre ces deux personnages.

La première partie de l'anime, c'est-à-dire, toute cette lutte entre les deux héros, est très intéressante, avec toujours plein de rebondissements, et vraiment accrochante. Le thème est très original et les musiques et dessins créent une athmosphère envoûtante. La suite part quand même un peu en vrille, mais reste tout de même agréable à voir.

Code Geass (l'anime) :

Code Geass (l'anime)

Code Geass est un anime divisé en deux saisons de 15 épisodes. On peut noter quelques ressemblances avec Death Note. L'histoire est un peu compliquée à raconter, donc je vous invite à voir au moins le tout premier épisode pour mieux comprendre.

Lelouch Lamperouge, fils de l'Empereur, cache son identité et fait ses études en compagnie de sa soeur Nunally, incapable de voir, dans une université aux élèves et festivités loufoques. Il souhaite pour sa soeur construire un monde libre. En effet, il a une grande haine contre son père, l'Empereur du Royaume de Britannia, qui a lancé un plan de conquête du monde entier. Il a pris le Japon, et l'a renommé Zone 11. Les Britanniens ségrègent les Japonais renommés "Eleven". Lelouch obtiendra de la part d'une étrange fille qu'il a sauvé un pouvoir pouvant ordonner à n'importe qui un ordre auquel il sera obligé d'obéir, le Geass. Lelouch se transformera alors en Zero, luttant pour la libération du Japon, avec sa troupe d'alliés, contre Britannia. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Suzaku son ami d'enfance et d'université, serviteur du royaume en tant que soldat de Britannia, luttera dans son robot de combat contre Zéro. Tous les deux ignorent l'identité de l'autre.

Code Geass est lui aussi très prenant, avec des dessins colorés et un style plaisant. Il y aura pas mal de combats de robots, mais cela se basera surtout sur la stratégie. N'était pas un grand fan de combat, j'ai quand même été captivé par ceux de l'anime. Une série remplie de rebondissements.

Pluto :

Pluto

Du même auteur de 20th Century Boy, Pluto raconte, dans une époque future sur Terre, l'aventure d'un robot inspecteur de police à l'apparence humaine. Une affaire mystérieuse d'offre à lui. Les robots les plus puissants, ainsi que des humains, sont tués par ce mystérieux ennemi, et deux cornes sont à chaque fois plantés dans leur tête. Mais il fait également parti des sept meilleurs robots. Il rencontrera également un petit garçon nommé Astro. En gros, l'époque est la même que dans Astro Boy, mais méfiez-vous des apparences, il est le personnage secondaire. Et le style graphique est plus réaliste, moins proche de celui d'Astro Boy.

Pluto

On a donc la une véritable adaptation qui nous plonge dans un espèce de polar attachant. Mais ce n'est pas l'action qui prime, plutôt l'enquête et le côté humain de l'histoire. Trois tomes sont sortis.

Psycho Buster :

Psycho Buster

Il y a trois types de mangas, les chefs d'oeuvres, les sympas, et les moins bons. Psycho Buster fait, pour moi, parti des moins bons. Un jeune garçon souhaitant passer ses vacances tranquilles quand sa famille le laisse seul est très vite amené par des Psycho Buster comme étant "celui recherché". Le héros semble ne pas avoir de pouvoir et bluffe donc devant les ennemis, aux pouvoirs psychiques, qui font obstacle à son chemin. Il est accompagné de quatre autres Psycho Busters. Voilà le début, mais ça va un peu trop vite, les bases ne sont pas clairement installées. Les ennemis arrivent comme ça (un peu comme dans Fate Stay Knight). Cependant, les personnages restent assez originaux, et les astuces qu'utilise le héros pour lutter contre les ennemis sont plutôt bien trouvées. Mais voilà, ça fait un peu trop amateur, ça passe d'un point à un autre, ça va trop vite, le contexte est mal installé. On sent que c'est un manga neuf dans le sens où c'est le premier manga du mangaka/scénariste. Sinon, les dessins sont assez bien.

Fairy Tails :

Fairy Tails

Autant commencer par les mots forts, Fairy Tail est un pur bijou de l'héroïc fantasy. Un début d'histoire très simple avec la présentation de Lucy, une constellationniste qui peut invoquer les signes du zodiaque à l'aide de ses clés. Elle désire rejoindre une guilde (groupe de personne qui réalisent des quêtes pour gagner de l'argent). Elle arrive dans Fairy Tail, la guilde la plus réputée du monde. On fait alors la connaissance de Natsuo, maître du feu, et de son mignon chat. On suit avec plaisir les aventures des membres de la guilde, variés, originales et prenantes. L'ambiance des dessins est très sympatique, et le meilleur point est l'humour, toujours présent que ce soit dans les personnages et le déroulement de l'histoire. Les combats sont très bien réalisés, et on découvre avec plaisir les nouvelles attaques des personnages. En bref, ce n'est pas pour rien que ce manga est très connu, et c'est vraiment une réussite dans son domaine.

Baptist :

Baptist

2010, 13 enfants venus d'un peu partout sur la Terre sont envoyés pour un voyage dans l'espace en signe de paix. Cependant, leur vaisseau perd momentanément la connexion avec la Terre, et un mystérieux objet les rencontre. 8 ans plus tard, on suit les traces de Baptiste, un surdoué de 240 de QI, qui a participé à cette excursion. Les membres de sa famille sont mystérieusement touchés d'un syndrôme de folie. Lui-même ne comprend pas pourquoi. C'est alors qu'un détective acharné aux méthodes de travail douteuses s'intéresse à son cas et décide d'enquêter. Malheureusement au tome 2, le manga prend un côté scénaristique particulier avec l'apparition d'une force extra-terrestre (fallait un peu s"en douter) et j'ai décroché du manga. Le style graphique est original, un jeu de traits épais et de noir, qui donne un côté particulier au manga.

Inuyasha :

Inuyasha

Au Japon, une fille nommée Kagome découvre un jour que le puits qui se trouve chez elle est un portail à travers le temps. En effet, cette fille va se retrouver en plein milieu du Japon féodal. Comme par hasard, elle serait la réincarnation d'une prêtresse , Kikyo, qui a fait disparaître avec elle une perle convoitée des démons et des hommes aux cœurs noirs. Cette perle, qui confère un grand pouvoir, a été retrouvé dans le corps de l'héroïne, et va la briser involontairement (les éclats se répandent partout). Elle partira donc à la recherche des fragments avec un Hannyo (mi-humain, mi-démon), Inuyasha. L'histoire est prenante et on assiste à une évolution de personnages sympathiques. La version manga est agréable, avec un joli design (très bien tramée d'ailleurs). Si vous ne pouvez lire la version papier, ne vous jetez pas sur l'anime en VF (simple conseil, les doublages étant pas terrible...). Sinon, on a là un beau manga avec humour, aventure et combat ! (Fabien 007)

Bakuman :

Bakuman

Bakuman est un manga fait par les réalisateurs de Death Note. L'histoire est simple, deux élèves d'un lycée, un spécialisé en dessin et l'autre en scénario vont tenter de publier un manga pour conquérir le coeur d'une jeune fille, coup de foudre du héros (celui qui dessine). On suit alors leurs aventures dans leur démarrage au métier de mangaka, c'est très réaliste, ça nous permet de mieux connaître le métier au japon. On rentre vraiment dans le métier, et c'est très interressant. Il y a quand même des petites histories autour des personnages, ce qui rend le manga agréable à lire. Mais ne vous attendez pas à un manga d'action, c'est plus de la fiction réaliste, ce qui n'en fait aps moins un manga passionnant si on y prend goût dès le départ.

Bloody Monday :

Bloody Monday

L'histoire, tout d'abord. Une jeune femme d'origine Russe a en possession un produit qui s'avère être un puissant virus. Elle en fait un premier test en le répandant dans un train. Autre part, un jeune étudiant participant au journal de son lycée est en fait Falcon, un grand hackeur. Fils d'un membre de la police secrète, il est chargé de décrypter une carte mémoire. Celle-ci serait impliquée dans l'affaire du virus et de cette mystérieuse femme Russe. Concernant le dessin, c'est assez bien fait, avec un style classique mais apprécié. Concernant le scénario, il est correct pour un début. Mais ce qui est assez énervant, c'est le fils du héros qui ne prend pas assez de précaution dans sa vie privée, ne cachant pas à ses amis qu'il est hackeur. Des erreurs trop flagrantes qui dérangent un peu. Cependant, les tomes 2 et 3 rattrapent bien le coup, et j'y ai pris goût. Un manga plutôt bien dans l'ensemble et saisissant dès le tome 2.

March Story :

March Story

Pourquoi ce titre ? Le héros s'appelle March ! Il existe sur terre des objets d'une rare beauté, qui n'attendent que d'être récupérés par les humains pour que l'esprit maléfique à l'intérieur s'empare de celui qui le touche. Ces esprits à cornes sont appelés "Ils". Et March, c'est celui qui les capture. L'univers ressemble un peu à D-Gray Man, l'Europe du XVIIIème siècle. Le style graphique est très original et d'un certain charisme, c'est très beau. Concernant le scénario, on retrouve la structure basique du tome 1 : Une aventure pas compliquée qui présente directement le héros, puis on arrive à une affaire différente qui déboule sur la présentation d'autres personnages. Enfin, on en apprend plus sur la véritable histoire de March. La fin du tome est très sanglante et un peu inattendue, mais le manga m'a assez accroché, et j'attends le tome 2 avec impatience !

Luck Stealer :

Luck Stealer

C'est l'histoire d'un type qui est blond, il fait un peu rackaille, il doit avoir la vingtaine/trentaine vu qu'il est papa d'une petite fille déjà très dégourdie. Bah en fait, luck stealer, ça veut dire voleur de chance, et il vole la chance des méchants. Et quand on a plus de chance, on meurt dès le premier accident. C'est un type aux cheveux longs qui lui donne ces missions. Pourquoi il les faits ? Pour donner la chance qu'il capture avec sa main à sa fille, qui manque de chance. Autant en effet éliminer les pourris comme le fait Dexter.

Code : Breaker :

Code : Breaker

Encore l'histoire d'un gars qui met un gant à sa main pour protéger son pouvoir. Sauf que leur personnalité est très différente ... Ben, c'est une fille, elle est dans le bus, et comme par hasard, c'est la seule à voir à travers la vitre un type brûler d'autres hommes avec des flammes bleus, et comme par hasard, le lendemain, dans son lycée, il y a un nouvel élève, et comme par hasard, c'est le type qu'elle a vu la veille. Comme par hasard, elle dit qu'elle l'a vu brûler des gens, et comme par hasard, personne la croit, mais elle se sent obligée de rester avec ce pyromane bleu car elle sait son vrai secret. Et comme par hasard, il a avec sa main le pouvoir de brûler les gens avec une flamme bleue qui ne laisse aucune trace d'eux. Et ce type, il a l'air un louche (comme par hasard). Et voilà notre duo formé.

Marine Hunter :

Marine Hunter

C'est l'histoire d'une fille qui prend en moyenne deux douches par manga. Mais, c'est aussi l'histoire d'un mec qui a un hameçon au menton, et la fille a touché l'hameçon ... Et ben du coup, elle le contrôle, et lui, il peut pas l'attaquer du coup. Car ce type, c'est un half-fish requin. A la vue du sang, il se transforme en homme-requin impitoyable. Dans le premier tome, c'est un peu répétitif, un type baraqué qui se fait éclaté par l'homme-requin. Le deuxième tome est plus saisissant. En fait, j'ai oublié de parler du principal, la quasi-totalité de la terre a été recouverte par les océans, et c'est une sorte d'armée de la marine qui contrôle les eaux. Quelques îles artificielles sont implantées par-ci par-là. Et il y a certains half-fish, comme le half-fish anguille, half-fish dauphin, half-fish bernard l'hermite ... Voilà !

Pandora Hearts :

Pandora Hearts

Un tome 1 peu facile à cerner si on le lit trop vite, alors je l'ai relu attentionément pour bien comprendre toute la trame de l'histoire. Un gamin qui s'apprête à assister à la cérémonie de passage à l'adulte (pour ses 15 ans, ce qui s'avère relativement jeune, mais les traditions sont ce qu'elles sont), se fait arrêter par des membres d'une organisation maléfique venus l'enfermer dans le monde des Abysses pour le crime qu'il a commis : être né ! Il va croiser un personnage venu des Abysses, un humain/lapin femelle qui est le centre du mystère. Le cadre se passe dans une époque environnant le 19ème siècle, dans un cadre qui ressemble à l'aristocratie anglaise. Un tome 2 sera nécessaire pour me saisir, ou non.

Mirai Nikki :

Mirai Nikki

Un jeune garçon qui passe ses journées à marquer sur son portable les événements plus ou moins importants qui se passent autour de lui, avec l'heure et le lieu. Ce garçon qui semble si seul, est pourtant entouré de deux personnages imaginaires, une bestiole-mascotte-pseudo-humaine-de-petite-taille et Deus Ex Machina, le maître de l'espace et du temps. Ce Dieu imaginaire va lui faire un cadeau, lui donner le don de connaître son avenir via son portable, renommé Chronophone. Du coup, tout ce qui va se passer est écrit, et s'il change cet avenir, le contenu s'actualise. Quelle surprise de découvrir que ce don est tout sauf imaginaire, et qu'il est un des douze possesseurs du chronophones, qui vont tous devoir lutter entre eux. Le gagnant remplacera alors Deus Ex Machina, et sera donc le maître de l'espace et du temps. Ce manga n'est pas si jeune puisqu'il en est à 10 tomes sortis.

Fullmetal Alchimist :

Fullmetal Alchimist

Un des mangas maîtres et cultes, le tome 1 accroche direct dans un univers industriel et mécanique très plaisant. En tout cas, je raffole de ce genre de mangas. Pour résumer l'histoire, deux jeunes garçons sont des alchimistes, capable de transformer la matière. C'est en essayant de faire revivre leur mère qu'ils ont perdu, l'un tout son corps, l'autre sa jambe et son bras, et bien sûr, ils ont échoué. Leur objectif, trouver la pierre philosophale pour retrouver le corps entier. C'est agréable à lire et je préfère suivre le chemin du manga plutôt que celui de l'anime car celui-ci s'écarte progressivement du manga par la suite.

One Piece :

One Piece

Rien ne me destinait à lire One Piece. Vraiment rien. L'univers ne me tentait pas tellement (je n'aime pas les pirates) et les shonen (baston baston baston) m'ennuient. Une amie m'a prêté les premiers tomes, me demandant d'essayer. Le début du manga est classique, comme n'importe quel shonen, avec son héros crétin, son second ténébreux, la fille du groupe ... Mais très vite, One Piece dépasse les simples conventions ! Parce que One Piece, c'est l'Aventure, c'est du Wind Waker sur papier ! Oda, le mangaka, a une imagination folle qui lui permet très vite de se démarquer des autres mangas du genre. Tout d'abord, il ne plombe pas inutilement son manga en tentant d'être sérieux, le ton reste la plupart du temps léger ... Il y a des moments de drame (principalement dans les flash-back), toujours très bien amenés, et touchants pour la plupart (ceux de Chopper, de Nami et de Sanji sont poignants).

One Piece

Oda se permet donc des petites pauses au travers de longs flash-back, mais tout le reste du temps, l'ambiance est à la rigolade. Et il faut dire que les personnages s'y prêtent bien, que ce soit les héros (Luffy bat des records, Sanjy est un sacré crétin, Chopper est tout mimi dans son incapacité à cacher ses émotions) ou les méchants. Et côté méchants, on est servi ! Entre Baggy, le clown qui peut séparer les partie de son corps, Jango, l'hypnotiseur qui s'hypnotise tout seul, Mr 3, un artiste qui contrôle la cire, ou encore Mr 9, le Cygne-Travelo, on ne sait plus où donner de la tête. L'univers est extrêmement riche, avec cette ribambelle de personnages qui se croisent, se quittent, repartent, reviennent, et créent un solide univers auquel on s'attache très vite. De plus, les mini-aventures en couverture de chaque chapitre permettent de faire évoluer les persos secondaires sans empiéter sur le récit principal. Et les combats ? Purement géniaux ! Les "fruits de démon" donnent aux combattants toute sorte de pouvoirs qui rendent les combats passionnant, car à la frontière du ridicule. Luffy enchaine les attaques tordantes avec son corps élastiques, Wapol est un tyran qui a la capacité de manger les objets et de les assimiler dans son organisme, Baggy peut séparer ses membres (et se transformer en mini-voiture), Miss Allsunday dispose d'un pinceau magique ... Ils semblent tous sortis d'un jeu vidéo loufoque. Un univers très riche, aux multiples îles, avec des créatures incroyables (le monstre Meuh-Meuh), des personnages auxquels ont s'attache très vite, une histoire captivante, des répliques qui fusent ... Je n'en suis qu'au tome 20 (royaume d'Alabasta), mais je suis déjà accro. De l'or en barre, ce manga. (Kidosselin).

Blue exorcist :

Blue exorcist

Une très bonne rencontre je dois dire, j'ai beaucoup accroché. Seulement 4 tomes sortis, mais j'aime l'histoire, le charadesign, l'univers, le scénar ... tout en gros. Scénario alavavite : Un jeune garçon élevé dans un centre dirigé par un prêtre va être confronté à un démon, il apprendra qu'il est le fils de Satan, mais sa mère biologique étant humaine, il est mi-homme, mi-démon. Le prêtre va lui raconter la vérité sur lui. Mais le jeune garçon est déterminé à devenir exorciste et battre son propre père. Il a aussi un frère faux-jumeau (100 % humain), qui a caché qu'il était enseignant et exorciste lui aussi. Voilà notre héros parti faire ses études d'exorciste dans une immense ville contrôlée par le directeur de l'école : Mephisto. Et c'est super à lire. De chouettes dessins, de l'action, de l'originalité. On est dans un monde contemporain aux notres (voitures, téléphones), les différentes références à tout ce qui est religieux, créatures magiques, donnent un univers très bien formé.

Deadman Wonderland :

Deadman Wonderland

5 tomes actuellement. Après un important séisme et au Japon (le manga est sorti avant 2011 ^^'), une prison "Deadman Wonderland" a pris l'initiative de se servir de ses prisonniers comme source d'attraction, l'argent récolté servant à la reconstruction du pays. Le héros, un jeune garçon, a été arrêté et enfermé dans cette prison pour le massacre de toute sa classe. En réalité, une créature étrange et puissante a débarqué tuer tous les élèves, et seul lui a survécu, mais il a été doté d'un pouvoir par la créature : il peut manipuler son sang sous forme d'arme (projectiles de boules de sang) lorsqu'il saigne. Une fois dans la prison, il va peu à peu découvrir les terribles secrets qui s'y cachent. Des jeux à la "survival", des combats sanguinaires. Je vous préviens, un manga très gore parfois, dur, à ne pas mettre entre toutes les mains. Le style du manga est normal, pas spécialement adulte.

Sentaï School :

Sentaï School

Ceci est un manfra, un manga français. Il s'agit de plusieurs personnages qui se réunissent à la Sentaï School, l'école des super héros. On retrouve de nombreuses références à de grands mangas japonais, comme un professeur qui ressemble étrangement à Albator, le directeur à Bioman ... Les moments parodiques comme celui où le héros Ken se prend pour Conan, le combat contre Yugi, où le battle de pokémon sont très drôles. Un manga qui se veut sous le signe de l'humour et très sympatique à lire. Il y a trois tomes de sortis, assez dur à trouver. Il vaut mieux les commander si vous les désirez.

Liar Game :

Liar Game

Ca faisait un moment que je voulais lire ce manga, et j'ai enfin trouvé le tome 1. Un manga à l'histoire intéressante, puisque l'héroïne Nao, très naïve, va se trouvée emportée dans le "Liar Game" ou jeu du menteur. Elle va recevoir une caisse de 100 millions de yen et devra voler la caisse de la même somme de son adversaire. Elle dispose de 30 jours pour faire cela. Ensuite, des membres organisateurs du jeu vont chez chaque personne récupérer la caisse de 100 millions. Celle qui en a le moins devra rembourser la somme perdue, celle qui en a plus pourra garder ses sous. Un manga intéressant pour sa psychologie et les ruses utilisés par les joueurs. Nao, malheureusement trop naïve, fera équipe avec un ex-prisonnier spécialisé dans les arnaques.

Flo Jess